Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séquence indéterminée (radar de recul)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiona B.

Fiona B.


Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2020

Séquence indéterminée (radar de recul) Empty
MessageSujet: Séquence indéterminée (radar de recul)   Séquence indéterminée (radar de recul) EmptyLun 20 Déc - 9:55

Bonjour à tous,

En vérifiant des données identifiées comme Rhihip par Tadarida sur une nuit d'écoute, je suis tombée sur cette séquence pour laquelle je n'avais encore été jamais confrontée auparavant!
S'agirait-il d'un chiro ou plutôt d'un animal non volant ?
La séquence en question : https://drive.google.com/file/d/1LBQp1EEl4VyVJTq_paU0XbAHzg6DQqnR/view?usp=sharing

Merci d'avance pour vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Séquence indéterminée (radar de recul) Empty
MessageSujet: Re: Séquence indéterminée (radar de recul)   Séquence indéterminée (radar de recul) EmptyLun 20 Déc - 16:09

Je suis presque sur qu'il s'agit de ce qu'on appelle un "radar de recul", qui en fait sont des bêtes sonars d'où la confusion... J'ai cru comprendre que de plus en plus de voitures émettaient aussi ce genre d'ultrasons pour la détection d'obstacle en conduite normale (pas seulement en faible vitesse pendant les manoeuvres). C'est un phénomène nouveau et malheureusement fréquent qui provoque des faux positifis sur Tadarida mais habituellement avec des scores faibles. Cependant les pulses que j'avais vu jusqu'ici étaient plus courts, ici c'est particulièrement vicieux car les modulations correspondent bien à celles d'un Rhino (certains ascendants, d'autres descendants...)

Fiona B. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fiona B.

Fiona B.


Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2020

Séquence indéterminée (radar de recul) Empty
MessageSujet: Re: Séquence indéterminée (radar de recul)   Séquence indéterminée (radar de recul) EmptyLun 20 Déc - 16:19

Et bien, j'avoue que je ne me serai pas du tout attendue à cela ! Etant donné que mon enregistreur était placé en bordure de départementale, ça prend pas mal de sens (pas la seule séquence trouvée sur la nuit complète).
Merci Yves pour cet éclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquence indéterminée (radar de recul) Empty
MessageSujet: Re: Séquence indéterminée (radar de recul)   Séquence indéterminée (radar de recul) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquence indéterminée (radar de recul)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Objet volant non identifié-
Sauter vers: