Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro Empty
MessageSujet: Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro   Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro EmptyJeu 15 Sep - 11:03

Bonjour à la TeamChiro,
il me semble avoir vu passer dans un mail concernant les cartes de prédiction, une carte de "confiance" de modélisation associée aux cartes de répartition de l'espèce. Je n'arrive pas à remettre la main sur ces cartes, sont-elles sur le site de la teamchiro? aussi pourriez-vous préciser la méthode de construction de ces carto de confiance/erreur/stabilité des modèles? de même, auriez-vous un doc associé aux carto présentées sur le site qui détaille la méthode employée?
je cherchais à explorer le sujet et cherchais de nouvelles idées pour évaluer les performances, stabilité, confiance des modèles. Il y un moment, j'avais exploré ce qui est présenté dans Duan et al. 2014 (The Predictive Performance and Stability of Six Species Distribution Models) et d'autres travaux similaires, mais vous avez peut être d'autres idées ou exploré autres choses?
A bientôt,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Souêtre Hugo

Souêtre Hugo


Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2020

Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro Empty
MessageSujet: Re: Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro   Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro EmptySam 17 Sep - 12:43

Salut,

J'imagine que tu fais référence à ça : https://croemer3.wixsite.com/teamchiro/bat-migration-europe?lang=fr

Il y a plus d'informations sur le site dédié au projet (en anglais) : https://bat-migration-europe.netlify.app/

Pour ce qui est de la méthodologie employée je t'invite à te rapprocher des personnes en charge du projet. Tu trouveras leur coordonnées sur le site.

Bonne journée,
Hugo

Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro Empty
MessageSujet: Re: Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro   Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro EmptyLun 19 Sep - 8:27

Au début, j'avais simplement regardé les erreurs standards fournies par les modèles random forest mais ça n'était vraiment pas satisfaisant. Charlotte travaille actuellement là-dessus, n'hésite pas à la contacter directement !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro Empty
MessageSujet: Re: Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro   Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro EmptyLun 19 Sep - 9:32

Je travaille actuellement à valider les modèles acoustiques par des données de capture. Par contre je n'ai pas prévu de faire apparaitre la probabilité d'erreur spatialement étant donné que les erreurs standard ne sont pas satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro Empty
MessageSujet: Re: Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro   Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte prédiction TeamChiro-VigieChiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Discussion générale-
Sauter vers: