Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cris social plecotus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

cris social plecotus? Empty
MessageSujet: cris social plecotus?   cris social plecotus? EmptySam 25 Fév - 19:19

Bonjour,
je voulais savoir si vous êtes ok pour attribuer cette séquence à du cris social de plecotus?
si oui, auriez-vous d'idée sur le type de cris?

https://drive.google.com/file/d/1lqAxKDy2j0ceOH8iJCTu_FzfbrRUzixJ/view?usp=sharing

Merci par avance,
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

cris social plecotus? Empty
MessageSujet: Re: cris social plecotus?   cris social plecotus? EmptyJeu 2 Mar - 14:52

Les cris bas (FT vers 10-15 kHz) ressemblent effectivement beaucoup à des cris de type C1 de Plecotus, avec un look intermédiaire entre le roux et le gris
Les cris de type B plus haut sont inconnus pour les Plecotus pour moi, mais ça ne veut pas dire que c'en est pas.
Vu ton contexte, je serai très tenté d'y voir de l'activité sociale d'Oreillard montagnard ^^
Je transfère la séquence à Olivier Vinet car ça me semble très intéressant ! Si tu as des séquences de meilleure qualité pour ce type de cri, n'hésite pas à lui envoyer ! ou les déposer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

cris social plecotus? Empty
MessageSujet: Re: cris social plecotus?   cris social plecotus? EmptyJeu 9 Mar - 16:03

Merci Yves pour les avis, c'est super intéressant ça! Par contre, je n'aurai pas de meilleur qualité, il s'agissait d'une séquence isolée. Effectivement j'ai oublié de préciser, mais c'est un son acquis en montagne, massif de la Lauzière (73) à 2650m d'altitude environ.
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

cris social plecotus? Empty
MessageSujet: Re: cris social plecotus?   cris social plecotus? EmptyJeu 9 Mar - 17:15

ok, donc 2 oreillards qui se sont croisés par hasard peut-etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

cris social plecotus? Empty
MessageSujet: Re: cris social plecotus?   cris social plecotus? EmptyVen 10 Mar - 14:51

Ha ça il s'en passe des choses là haut !

Pour info, je viens tout juste de mettre en ligne le rapport de l'action menée sur ce site ici

j'y ai intégré ces petits retours sur cette séquence sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cris social plecotus? Empty
MessageSujet: Re: cris social plecotus?   cris social plecotus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cris social plecotus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Objet volant non identifié-
Sauter vers: