Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Serotine/Noctules ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline.verot




Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2021

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyJeu 14 Sep - 14:51

Bonjour,
j'ai 2 sons en Eptser a 0.95 mais j'ai encore des difficultés a confirme ou non a cause du chevauchement avec les noctules.
Un coup de pouce ? Des tips?


https://drive.google.com/drive/folders/14BsBZVgz0xcycmYm9oEuHpR3G8fGMUcx?usp=drive_link
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyMer 20 Sep - 10:01

Ce sont des Noctules communes plutot même si la forme des cris fait beaucoup penser à la Sérotine sur le 1er fichier. Tu as de l'alternance sur les 2 fichiers, et de l'amorce explosive sur le 2e fichier, ça élimine la Sérotine commune

coline.verot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coline.verot




Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2021

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyVen 22 Sep - 10:07

Merci pour les précisions. Qu'est ce qui exclu la N. leisler?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyLun 25 Sep - 13:02

C'est vrai que c'est un peu limite donc je ne suis pas sur à 100% mais pour moi certains cris à FT basse (21kHz) ont trop de largeur de bande (2-3 kHz) pour être de la Leisler

coline.verot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coline.verot




Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2021

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyMar 26 Sep - 9:20

Sur ce son (SON3) j'ai l'impression d'être dans la zone de recouvrement entre noctules et sérotine commune. Est ce qu'il y a un critère permettant de trancher ?
https://drive.google.com/file/d/1W9bhpY8tQbm4qqYnbgDGjmC-7E2kFbQt/view?usp=drive_link

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyLun 2 Oct - 7:26

Tu as de l'alternance à plusieurs reprises donc tu peux éliminer la Sérotine commune. Probable Noctule commune pour les mêmes raisons que les sons précédents

coline.verot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coline.verot




Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2021

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyMar 21 Nov - 9:14

Bonjour, j'ai ici un son de ce que je pense être une Nyclei (a confirmer). J'aimerais savoir ce que sons les 4 signaux qui se détachent du reste dans la séquence (cris sociaux de Nyclei? ou juste alternance, ou autre espèce)?
https://drive.google.com/file/d/1Jk5pLQ71L2V10ktmxd2-9j389A724elX/view?usp=sharing

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? EmptyLun 27 Nov - 14:25

C'est bien une Noctule de Leisler.
C'est possiblement le début d'un buzz dont on aurait pas détecté la fin ou un buzz avorté

coline.verot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serotine/Noctules ? Empty
MessageSujet: Re: Serotine/Noctules ?   Serotine/Noctules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serotine/Noctules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Sérotules (Sérotines et Noctules)-
Sauter vers: