Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bilans enrichis via Galaxy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romane Taraud




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2022

Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  EmptyMar 28 Nov - 15:14

Bonjour,
Je découvre les bilans enrichis que produit Galaxy et je me pose quelques questions:

J'ai 2 colonnes qui restent vides (à partir d'un fichier csv avec données vérifiées), il s'agit des colonnes : effort de validation et risque d'erreur. Est ce que le "format" d'écriture de l'indice de confiance (possible, probable, sur) pourrait en être la cause ? Est-ce qu'il faut systématiquement mettre une majuscule, ou même tout en majuscule ? ou aucune majuscule..?

Je me rends compte aussi qu'aucun groupe acoustique n'est pris en compte par les bilans enrichis et que lorsque des sons sont classées comme tel ils n'apparaissent pas du tout dans les bilans. Est-ce qu'il ne faut valider des séquences que lorsque l'on est a peu prés sur de l'espèce, pour à minimum la mettre en possible ?

Et dernière petite question/précision, j'imagine que oui, mais le référentiel d'activité utilisé c'est bien le national ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour cet outil qui permet un gros gain de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  EmptyMer 29 Nov - 9:13

Hello !
Il faut effectivement mettre les codes confiance en toute majuscule : SUR, PROBABLE, POSSIBLE
Et oui, il est préférable de mettre l'espèce supposée quitte à mettre "POSSIBLE" si on est vraiment pas sur
Et oui, le référentiel utilisé est bien le national, tous habitats

Romane Taraud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romane Taraud




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2022

Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  EmptyMer 29 Nov - 11:21

Ca marche, merci!
Dernière question : comment est évalué l'effort de validation ? j'imagine qu'il y a des "seuils" différents selon chaque espèce, et que cela varie aussi selon le nombre de contacts total pré-identifié par Tadarida ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  EmptyJeu 30 Nov - 7:27

C'est un petit algorithme, très perfectible, qui regarde si les validations couvrent plus ou moins la distribution des scores pour l'espèce

Romane Taraud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zklis




Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2024

Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  EmptyMer 3 Avr - 14:47

Bonjour,

je découvre également les bilans enrichis.
Je me pose une question, lorsque j'importe mes données sur Galaxy Ecology,
les bilans doivent-ils être immédiat ? (sur le tuto, il n'y a pas d'échelle de temps) Car Les 3 "steps" sont programmées avec succès mais les 3 "jobs" ne se complètent pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  EmptyJeu 25 Avr - 15:08

Non, ce n'est pas immédiat, cela dépend de la charge du serveur, parfois il faut attendre 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilans enrichis via Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Bilans enrichis via Galaxy    Bilans enrichis via Galaxy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans enrichis via Galaxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilans enrichis Galaxy protocole routier
» Utilisation Galaxy
» question Galaxy traitement par lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Interprétation des résultats-
Sauter vers: