Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pense-t-on des Dodotronics ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas CHEREAU




Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2023

Que pense-t-on des Dodotronics ? Empty
MessageSujet: Que pense-t-on des Dodotronics ?   Que pense-t-on des Dodotronics ? EmptyMer 31 Jan - 22:02

Bonsoir tout le monde,
Ça y est, le temps est venu pour moi d'investir dans un micro d'écoute active de type Echometer, peterson ou... Dodotronic.
Cette dernière marque est moins cher mais je ne sais pas trop quoi penser de la qualité de leur produits.
Avez-vous un avis ?
Leur gamme est composée de deux modèles : Le UM200k et le UM250k. La différence de prix est de 50 euros. Savez-vous s'il y a une vrai différence de performance entre les deux ?

Salutations ultrasonique !
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 386
Date d'inscription : 17/08/2020

Que pense-t-on des Dodotronics ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense-t-on des Dodotronics ?   Que pense-t-on des Dodotronics ? EmptyJeu 1 Fév - 9:16

Bonjour,

J'ai un UM250 depuis 10 ans maintenant et il marche toujours très bien. De mon point de vue pas de grande différence entre Dodotronic, Echometer et Petersson, voir notre comparatif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15u0Og0O3eiuyWn_Fh9HqzUixkD9qdt9yf9_edcgDGLE/edit?usp=sharing
L'Echometer touch 2 Pro et les Petersson sont surtout intéressants si l'on a besoin d'aller plus haut que 125 kHz (espèces tropicales)
l'UM200 a pour gros inconvénient de rater les Petits Rhinolophes car limité à 100 kHz
L'echometer touch 2 est moins cher que l'UM250 il me semble mais pas compatible avec tous les smartphones et tablettes
Les UM de Dodotronic sont assez sensibles à l'eau et ne devrait pas être utilisés sous la pluie

Nicolas CHEREAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense-t-on des Dodotronics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Choisir son matériel :: Choisir son matériel-
Sauter vers: