Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tadarida : taux de faux négatifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyJeu 17 Déc - 14:26

Bonjour,
en 2019, lors je crois de la MAJ de tadarida, Yves avait transmis un petit récap sur le taux de faux négatif (estimés) par espèce, ce serait possible d'avoir la même chose pour la version actuelle s'il y a du nouveau sur cela?
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyVen 18 Déc - 16:48

Salut !
La version actuelle pour le Protocole Point Fixe n'a pas changé depuis 2019 donc ces taux d'erreur sont toujours d'actualité. On planifie cependant une mise à jour pour ce printemps, on vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hucbourg Maxime




Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2022

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyJeu 30 Juin - 15:52

Bonjour à tous,

Je souhaiterais ne conserver que les données avec une probabilité d'identification ≥ 90% dans les .csv renvoyés par Tadarida mais je n'ai pas réussis à trouver beaucoup d'informations sur le fonctionnement de l'indice de probabilité.

D'après un article que j'ai pu trouver, cela fonctionne par 1 moins l'indice de probabilité, donc si je comprends bien, pour ne conserver que les identifications sûr à 90% je dois sélectionner toutes les identifications entre 0 et 0.1 ?

Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne bien de cette façon ?

Merci par avance !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyMer 6 Juil - 10:24

Bonjour Maxime,

Je ne comprends pas ta demande. Pour le protocole Point Fixe, l'indice a été étalonné de façon à correspondre à une réelle probabilité de succès, donc au-dessus de 0.9, on a moins de 10% de chance de se tromper.
Pour nos analyses, nous utilisons différents seuils, mais le plus souvent un seuil à 0.5, avec ensuite une vérification de cohérence à un seuil de 0.9 lorsque cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyMer 6 Juil - 11:34

Si je réponds à côté, désolé. Peux-tu dans ce cas nous expliquer ton besoin ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Hucbourg Maxime




Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2022

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyLun 11 Juil - 11:29

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Je pense que ma question n'étais pas vraiment claire désolé et je pense que vous y avait répondu.

Je vais essayer de la formuler plus clairement pour être sur d'avoir bien compris votre réponse.

Je réalise un protocole pédestre où je rentre des participations et je reçois les CSV.

Ma question est : si je ne veux conserver que les identifications avec un indice de probabilité ≥90% pour mes analyses, dois-je conserver les données comprises dans un intervalle de confiance de 0,9 à 1 ou bien de 0 à 0,1 ?

Merci par avance,
Bonne journée,

Maxime Hucbourg
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyLun 11 Juil - 11:40

C'est de 0.9 à 1, c'est une probabilité de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Hucbourg Maxime




Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2022

Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs EmptyLun 11 Juil - 12:06

Ok merci beaucoup.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadarida : taux de faux négatifs Empty
MessageSujet: Re: Tadarida : taux de faux négatifs   Tadarida : taux de faux négatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadarida : taux de faux négatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un faux Grand Rhino
» CSV de Tadarida, taxon observateur
» Problème de traitement tadarida sur une participation
» Traitement tadarida de sons non expansés
» traitement anormalement long Tadarida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Outils de préparation des sons et d'analyse (LupasRename, Kaleidoscope, Tadarida, ChiroSurf...)-
Sauter vers: