Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comparatifs accessibles sur le web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyMar 18 Aoû - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
P. GERSON

P. GERSON


Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Isère

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyMer 28 Oct - 22:00

La liste de Michel BARATAUD: Le lien de Yves n'est plus fonctionnel.
la mise a jour d' Octobre est ici.
http://ecologieacoustique.fr/wp-content/uploads/Comparatif_detecteurs-manuels_MB.pdf

Yves Bas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
P. GERSON

P. GERSON


Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Isère

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyLun 30 Aoû - 17:45

La mise a jour de" Avis comparatif sur les détecteurs d’ultrasons de M. BARATAUD de MAI 2023
(avec le même lien) est disponible.
http://ecologieacoustique.fr/wp-content/uploads/Comparatif_detecteurs-manuels_MB.pdf

Charlotte Roemer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François LE GARREC




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2024

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyMer 3 Avr - 14:53

Bonjour,

Souhaitant acquérir un détecteur actif pour m'initier à l'écoute en hétérodyne, j'ai consulté les deux documents mis à disposition sur ce forum et j'hésite entre un Echo meter Touch 2 Pro ou un microphone (Petterson M500-384 ou Pettersson U384) couplé à l'application BatRecorder.

La différence de prix entre ces deux solutions n'étant pas un problème pour ma part, me conseillez-vous une solution plutôt qu'une autre (que ça soit en terme de qualité d'enregistrement de son, de prise en main pour en débutant, de résistance des appareils à long terme etc.) ? Les deux comparatifs ne font pas de grande différence entre ces deux solutions d'où mon message sur ce forum.

En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement,

François LE GARREC
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyVen 12 Avr - 13:17

Bonjour,
Il me semble que la différence principale sera le petit logiciel d'identification automatique vendu avec l'Echo meter touch. Ce n'est pas le cas pour le Pettersson. De plus le Pettersson a un cable qui permet de déporter le micro (par forcément utile sauf pour les transects véhiculés peut-être).
On m'avait dit il y a quelques temps que la qualité du spectrogramme côté Wildlife acoustics n'était pas top, peut-être que ça a changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyLun 22 Avr - 15:01

La solution EchoMeter Touch est orienté "débutant-e" du point de vue ergonomie. C'est très bien au début mais frustrant l'expérience venant. Cela dit sur les Android, c'est souvent possible d'utiliser l'appli Bat Recorder plus complète (mais sans ID auto) même avec un Echo Meter Touch
Revenir en haut Aller en bas
François LE GARREC




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2024

Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web EmptyMar 30 Avr - 10:40

Je vous remercie pour ces réponses complètes et claires, je pense m'orienter vers l'écho meter touch dans un premier temps, encore merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatifs accessibles sur le web Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs accessibles sur le web   Comparatifs accessibles sur le web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatifs accessibles sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Choisir son matériel :: Choisir son matériel-
Sauter vers: