Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Validation de l'Identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie




Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2021

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyVen 24 Sep - 9:38

Bonjour,
Suite à une nuit d'enregistrement très chargée (https://vigiechiro.herokuapp.com/#/participations/6140c966c7b1d8230310d1f3), et analyse faite par VigieChiro en automatique, je rencontre quelques difficultés concernant certaines espèces.

VigieChiro a trouvé plusieurs fichiers avec de la BarBar a 0.92 de confiance.
Seulement la recherche de cris me laisse perplexe, je ne retrouve que très peu de cris pouvant faire penser à une Barbar. Et au mieux, 3/4643 fichiers WAV font référence à Barbar ...

Je vous joins un fichier, si quelqu'un sait trancher : https://drive.google.com/file/d/18YTqiq0iYfksEqv6wV1rEtaYXo4GLT3U/view?usp=sharing

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyVen 24 Sep - 19:19

Bonjour,

Pour être complètement certain il faudrait voir la séquence juste avant, qui devrait comporter des cris avec une meilleure qualité ! A la vue des cris sociaux à 1.2 s je suspecte une Pipistrelle de Kuhl.

Stéphanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyLun 27 Sep - 11:21

Oui, vraisemblablement une Pipistrelle de Kuhl, qui fait souvent des cris abrupts en comportement social.

Stéphanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2021

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyLun 27 Sep - 13:02

Bonjour Charlotte et Yves,
Je vous remercie beaucoup pour les éléments de réponse très intéressantes.
Je barre donc Barbar des espèces, et j'aurai appris quelque chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ornella ALBERTI




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2021

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyMer 17 Nov - 12:17

Bonjour,

Je me permets de prendre la suite de cet échange car l'analyse de Tadarida me donne une probabilité de 0,93 de confiance et à l'ouverture du fichier sur Syrinx, il ne me semble pas avoir affaire à de la Barbastelle d'Europe.
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZPqzIXZoFpScsTOMPuGuWXW8lrH3p8ROFvV

Aussi, durant la même minute, il y a de fortes probabilités de présence de Noctule de Leisler et d'Oreillard roux (voir image ci-jointe (si cela fonctionne car j'ai l'impression de ne pas bien maîtriser l'insertion d'image)) Validation de l'Identification  Chiros10
Cela serait-il plutôt la Noctule de Leisler ?

Je ne sais pas trop quoi en penser et vous remercie d'avance pour tout avis.

Bien cordialement,

Ornella
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyMer 17 Nov - 13:10

Bonjour,
Il y a effectivement 2 bêtes sur ce fichier, une probable Noctule de Leisler, avec en arrière-plan un Oreillard dont seulement 3-4 cris faibles sont discernables, c'est peut etre ça qui a troublé le classificateur, d'autant qu'un cri est chevauchant avec la Noctule.
Pleaus = Oreillard gris sinon, plus probablement cette espèce au vu des cris courts pas si haut en fréquence.
Bonne continuation,

Ornella ALBERTI et Stéphanie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ornella ALBERTI




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2021

Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  EmptyMer 24 Nov - 9:04

Bonjour,

Merci de votre retour et de vos explications.
Oui j'avais pourtant noté Oreillard gris sur mon cahier mais j'ai écrit roux sur le clavier.

Bonne continuation à vous également,

Bien cordialement,

Ornella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation de l'Identification  Empty
MessageSujet: Re: Validation de l'Identification    Validation de l'Identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation de l'Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation MyoEma ?
» Validation observation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Barbastelle-
Sauter vers: