Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 envoi de données corrigées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick Derennes




Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2020

envoi de données corrigées ? Empty
MessageSujet: envoi de données corrigées ?   envoi de données corrigées ? EmptyMer 23 Sep - 14:36

Bonjour à tous,

Je me pose une question : peut-on et est-il intéressant/pertinent de poster quelque part dans vigie-chiro (existant ou à créer) des correctifs ou additifs à une participation compte-tenu de la méthode de traitement utilisée ?

Exemple : je suis actuellement en Loire-Atlantique où j'ai un point fixe et lors d'une nuit d'enregistrement, j'ai contacté quelques vrais Myotis et quelques faux Myotis ... Wink

En travaillant cette question en lien avec les listes locales (ou batsound) dédiées aux chiro pour aide/validation, on arrive (merci à eux/à tous) à affiner les résultats ...

Est-il intéressant de remonter ces résultats corrigés ou affinés dans vigie-chiro ?
Et si oui, comment ?

Ou bien compte-tenu "de la méthode utilisée" cela ne présente pas ou peu d'intérêt ?

Je précise que, malheureusement, je n'entends rien aux méthodes d'échantillonnage / statistiques.

Merci par avance !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

envoi de données corrigées ? Empty
MessageSujet: Re: envoi de données corrigées ?   envoi de données corrigées ? EmptyVen 25 Sep - 10:10

Bonjour Patrick,

Est-ce que ce tuto pourrait répondre à votre besoin (page 4 et 5 notamment) ? https://docs.google.com/presentation/d/15tnYunXTvN795m3svq-wwSqf1vYNwYI_jYzjLRRf0Qk/edit#slide=id.p

Faire remonter ces données "affinées" permet de ne pas faire apparaitre des données aberrantes dans les résultats (par exemple les cartes), comme par exemple des données de Molosse de Cestoni ou de Murin de Capaccini dans le nord de la France. Heureusement ces erreurs sont marginales et le nombre écrasant de données valides permet de produire des résultats représentatifs. Cependant plus on affine mieux c'est !

Patrick Derennes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Patrick Derennes




Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2020

envoi de données corrigées ? Empty
MessageSujet: Re: envoi de données corrigées ?   envoi de données corrigées ? EmptyDim 4 Oct - 10:47

Merci beaucoup pour cette réponse et le tuto que je commence à parcourir dès à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi de données corrigées ? Empty
MessageSujet: Re: envoi de données corrigées ?   envoi de données corrigées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de données corrigées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmettre des données sur un site déjà existant
» Saisie des données
» Echec de traitement de données
» non envoi par mail des données
» Données à télécharger avec un PR Stereo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du portail :: Création de sites, de participations, et envoi de données-
Sauter vers: