Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Molosse et cris sociaux de Leisler ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camille M




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2021

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyVen 5 Nov - 20:21

Bonjour,

Je suis en "PLS" avec des sons identifiés comme molosse par tadarida (probabilité autour de 0,7) mais la forme du signal me semble étrange (QFC avec "cassure" qui descend sur la fin du signal + trille très basse qu'on entend + durée)
J'ai très peu de signaux par séquence, comme si la bête apparaissait de nulle part (je crois me souvenir que c'est le cas pour les grosses bêtes?) et beaucoup de bruit de fond donc dur de voir si le début du signal est "propre" (sur certains signaux ça a l'air). Globalement la durée du signal me semble trop grande pour du molosse mais les intervalles sont très courts pour des cris sociaux de leisler. Help ?  pale
https://drive.google.com/drive/folders/1-b51ud2wXMcNzOcxp41NrVl5AP6O1gzd?usp=sharing
Les relevés ont été faits en juin à Cabrials (34).

Vu que j'ai eu des signaux d'écholocalisation de Leisler je pencherai pour des cris sociaux (trop tôt en juin ?) mais je suis preneuse de critères pour l'identification Smile

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyMer 10 Nov - 17:39

Pas de panique ! Je te conseille de réécouter la séquence en direct et là c'est toi qui vas m'annoncer l'espèce car je suis une bille en ornitho Wink

Camille M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Camille M




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2021

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyMer 10 Nov - 18:17

Merci pour ton retour Very Happy  belle erreur que ne pas passer en temps réelle !
C'est un magnifique Rossignol philomèle. L'oiseau par excellence qui chante la nuit Rolling Eyes et sur un autre son on entend les premiers Martinet noir au levé du jour.
La bonne nouvelle c'est que je comprends mieux pourquoi rien ne matchait Razz Laughing
Merci Smile

Charlotte Roemer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyVen 1 Avr - 10:32

Coucou, bon a priori c'est pas un oiseaux mais j'ai encore des doutes avec les cris sociaux de Leisler, qu'en pensez-vous : https://drive.google.com/drive/folders/1pMWVbvQYJ5Z2aWBFyd75hjQtG1cCRkzv?usp=sharing

Merci à vous!
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyVen 1 Avr - 17:10

Oui je confirme le Molosse : )
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyVen 1 Avr - 17:25

Super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyMer 9 Nov - 9:26

Bonjour,

j'ai sur une nuit autour de 1200 séquences de molosse (si c'est bien ça) enregistrées en falaise (calcaire, autour de 40-60m de haut). Sur beaucoup il semble statique, et y a t il présence d'un échos ou est-ce plutôt deux individus? quelles sont vos impressions?
https://drive.google.com/drive/folders/1p1Irxq-dElrQVeF6RyvntoVi9XZbYz2A?usp=share_link

Merci, A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyMer 9 Nov - 10:13

PS: j'ajoute dans le même dossier une séquence prise sur une autre placette, pas loin mais en forêt, est-ce que ça ressemblerait plus à du cris social de leisler?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  EmptyMer 30 Nov - 16:55

Oui, la dernière séquence, c'est du social de Leisler (forme caractéristique du début du cri), les autres, ce sont bien des Molosses !
Tu feras attention, tu as un filtre passe haut sur ces enregistrements, c'est non conforme à Vigie-Chiro et en plus tu altères tes cris de Molosses...
Pour rappel, les configs matérielles demandées sont accessibles sur le guide : https://docs.google.com/presentation/d/1Wxk-XVmiGazUPIkSQtmqAKaU2hzlX-V3OhsJIHEORlM/edit#slide=id.g5679240728_0_41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty
MessageSujet: Re: Molosse et cris sociaux de Leisler ?    Molosse et cris sociaux de Leisler ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molosse et cris sociaux de Leisler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle est cette chauves souris ?
» Cris sociaux
» cris sociaux?
» cris sociaux Pip ?
» Cris sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Molosse et Grande Noctule-
Sauter vers: