Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tweety




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2021

Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte Empty
MessageSujet: Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte   Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte EmptyLun 14 Nov - 16:57

Bonjour. Je souhaiterais trouver un appareil adapté à la vision nocturne afin de pouvoir faciliter les observations en sortie de gîte après la tombée de la nuit. J'ai commencé à me renseigner sur les monoculaires à vision nocturne mais étant novice dans le domaine, il est difficile de cibler ce qui serait le plus adapté aux chauve-souris et à leur petite taille. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce type de matériel et si oui, avez-vous des références à me conseiller ? Merci par avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte Empty
MessageSujet: Re: Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte   Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte EmptyMer 16 Nov - 19:21

Bonsoir Tweety,

tu peux regarder la marque Pulsar
https://www.pulsar-nv.com/fra/produits/439/jumelles-dimagerie-thermique/merger/

Elles sont franchement bien et font référence chez les chiroptèrologues que je croise.
Les binoculaires (Appelé Merger, ex accolades) sont vraiment top. Les monoculaires sont de bone qualité aussi.
Je te conseil un modèle wifi pour mettre ton équipement sur pied et surveiller ta sortie de gîte sur ton tel ou sur une tablette.

Après je te préviens, coté prix ca bastone pas mal. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel vision nocturne pour comptage en sortie de gîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participation en sortie de gîte
» Caméra thermique et détection de chiros au gîte
» positionnnement détecteur AR/PR en sortie de gite
» Quel matériel choisir - Lampe Led rouge
» Pipistrelle sortie de nichoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Discussion générale-
Sauter vers: