Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vespère, échos, social?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Vespère, échos, social? Empty
MessageSujet: Vespère, échos, social?   Vespère, échos, social? EmptyLun 6 Fév - 16:01

Bonjour,
je vous partage une séquence étrange, cris d'écholocation de vespère il semble mais en simultané un cris plus bas, convexe...
Enregistré dans le Massif de la Vanoise, vers 2200m dans un contexte d'éboulis et pelouses alpines :

https://drive.google.com/file/d/1JRHrSJUgY51gpu7PITLlxktDestfm_su/view?usp=sharing

A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Vespère, échos, social? Empty
MessageSujet: Re: Vespère, échos, social?   Vespère, échos, social? EmptyMer 8 Fév - 8:42

Ca semble être des pseudo-harmoniques. Des exemples avaient circulé sur la liste batsound il y a qq années, j'ai eu une Pipistrelle de Kuhl chez moi qui faisait une chose similaire, et que j'ai contacté régulièrement 2 années de suite. Bref, ça semble toucher diverses espèces mais très peu d'individus (1 sur 100 000 ??). On en a causer à la dernière rencontre des formateurs acoustiques. Pas tellement d'indices sur le pourquoi. Des publis sur des canidés suggèrent une possible malformation du larynx !?
Ici, il est probable que ce soit un Vespère mais comme le signal est fortement altéré, ce n'est pas sur du tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vespère, échos, social?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespère ou Kulh ?
» Pipistrelle Kuhl/Vespère
» Sérotine commune ou cri social ?
» cris social plecotus?
» Grande Noctule ou cri social de Leisler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Pipistrelles, Vespères et Minioptères-
Sauter vers: