Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LISEZ-MOI : Comment utiliser un forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

LISEZ-MOI : Comment utiliser un forum ? Empty
MessageSujet: LISEZ-MOI : Comment utiliser un forum ?   LISEZ-MOI : Comment utiliser un forum ? EmptyMar 18 Aoû - 16:31

Bienvenue sur le forum Vigie-Chiro ! Quelques règles pour la bonne marche des échanges :

Si vous n'avez jamais utilisé de forum avant, voici comment ça marche :


  • La structure est celle d'une arborescence d'ordinateur, avec :
    - La page d'accueil (= la racine)
    - Les catégories (= les dossiers)
    - Les forums (= les sous-dossiers)
    - Les sujets (= les discussions)
    - Les posts (= les mails)
  • Tout ce qu'on poste est contrôlé par des modérateurs. Si la discussion devient agressive, si du contenu inapproprié est posté, un modérateur viendra calmer le jeu voire supprimer des posts.
  • Un sujet peut être initialement posté dans une catégorie, puis déplacé dans une catégorie plus appropriée si besoin. Cela est fait par un modérateur.
  • Il existe une fonction recherche, comme dans l'explorateur Windows. Pour cela, allez dans le bandeau en haut de la page et cliquer sur "Rechercher".
  • Comment ne pas rater le message de quelqu'un qui a écrit dans le forum ?
    Vous recevrez automatiquement un mail à chaque fois qu'un message est posté dans un sujet où vous avez écrit au moins une fois.
    Si vous souhaitez recevoir un mail même si vous n'avez pas encore écrit dans un sujet, cliquez sur un forum, par exemple Objet volant non identifié. Puis cliquez en bas de la page sur "Surveiller les sujets de ce forum"
    Si vous souhaitez ne pas recevoir d'email à chaque nouvelle réponse dans un sujet, cliquez sur "Notifications" en haut à droite de la page puis "Voir toutes les Notifications". Décochez "Par email" en face de "Un nouveau message dans un sujet suivi". Pour sélectionner uniquement certains sujet, cliquez sur l'onglet "Sujets surveillés" et cochez les sujets que vous voulez arrêter de suivre, puis cliquez sur le bouton "Arrêter de surveiller les sujets sélectionnés".
  • Si vous avez une question sur le fonctionnement, consultez la Foire Aux Questions: FAQ.
  • Si vous avez une question qui n'est pas dans la FAQ, vous pouvez envoyer un message personnel à un modérateur. Pour cela, allez tout en bas de la page d'accueil, et cliquez sur [Modérateurs]. Vous pouvez choisir un modérateur et cliquer sur LISEZ-MOI : Comment utiliser un forum ? Icon_contact_pm pour lui envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
 
LISEZ-MOI : Comment utiliser un forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISEZ-MOI : Comment poster une demande d'identification ?
» LISEZ-MOI : Comment créer un lien de téléchargement pour un son WAV ?
» Quel logiciel utiliser avec Pettersson M500-384
» longueur des lignes de ce forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Information pour les nouveaux-venus :: Utilisation du forum-
Sauter vers: