Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Daubenton ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2020

Daubenton ? Empty
MessageSujet: Daubenton ?   Daubenton ? EmptySam 3 Juil - 16:48

Bonjour,
je vous soumet une séquence enregistrée à Sigean dans l'Aude en début de semaine, le 28 juin. Milieux de prairie ouverte, entourée de quelques pins.

https://www.dropbox.com/s/0mhh0nwtum3ilsx/20210628_225136.wav?dl=0

Durée de signal entre 5 et 8 ms, la fréquence terminale augmente avec la durée du signal, la fréquence initiale ne dépasse pas 100 kHz, maximum d'énergie autour de 40 kHz... En croisant ces infos, j'irai bien vers le Daubenton, avec encore une petite hésitation sur le Beischtein ou un gros murin.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Daubenton ? Empty
MessageSujet: Re: Daubenton ?   Daubenton ? EmptyLun 5 Juil - 14:44

Salut,

La boule d'énergie en fin de signal et le rythme relativement régulier m'orientent vers les Grands Myotis. Après le max d'énergie et la FT sont assez hauts mais il ne me semble pas que ce soit incompatible...il faut voir ce que dit Yves.
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Yves Bas
Admin



Messages : 390
Date d'inscription : 17/08/2020

Daubenton ? Empty
MessageSujet: Re: Daubenton ?   Daubenton ? EmptyMar 20 Juil - 14:20

Pas évident cette séquence, les 2 cris un peu claqués en milieu de séquence penche effectivement pour les Grands Myotis alors que la fin de séquence fait effectivement Daubenton....
Je ne pense pas malgré tout que le Daubenton puisse faire les cris à FT basses de milieu de séquences, donc je pencherais pour une séquence très atypiques de Grands Myotis (surement un Petit Murin vu l'extreme haute fréquence pour ce groupe), mais je n'en mettrais pas ma main à couper non plus...
ou un Bechstein loin de chez lui ? mais normalement cette espèce devrait monter en FT en approche (mais je ne suis pas sur que ce soit systématique, surtout pour une approche très courte et transitoire comme ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daubenton ? Empty
MessageSujet: Re: Daubenton ?   Daubenton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daubenton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murin de capaccini ou daubenton ?
» Cris longs: Daubenton/Bechstein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Murins-
Sauter vers: