Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie




Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2021

Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification   Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification EmptyVen 24 Sep - 10:16

Bonjour,
Suite à une nuit d'enregistrement très chargée (https://vigiechiro.herokuapp.com/#/participations/6140c966c7b1d8230310d1f3), en Seine-et-Marne le 9 septembre 2021, et analyse faite par VigieChiro en automatique, je rencontre quelques difficultés concernant certaines espèces.

VigieChiro a trouvé 4 espèces de Pipistrelles en 6h d'enregistrement  What a Face

Pipistrelle de Kuhl – Indice : 0,99
Pipistrelle de Nathusius – Indice : 0,92
Pipistrelle commune – 0,99
Pipistrelle sorpane – indice 0,76

Les 3 premières espèces me semblent probables. Concernant la Pippyg, sa présence serait une donnée intéressante pour le 77. Ses cris proches de Pippip me donnent de la difficulté pour valider ... Sur un des fichiers il y a peut être même des cris de mâle en période nuptiale de ce que j'ai peut être compris ...

Je vous joins un fichier, si quelqu'un sait trancher : https://drive.google.com/file/d/1PydmNakNetVZCf0X9fktTLOdM-an6MIm/view?usp=sharing

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification   Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification EmptyVen 24 Sep - 19:30

Alors pour les cris d'écholocation j'aurais Pygmée sans hésiter. Les cris sociaux sont de la Pipistrelle commune (dernier cris des trilles sous les 20 kHz). Comme il s'agit de 2 individus différents les 2 espèces sont possibles.

Stéphanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Stéphanie




Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2021

Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification   Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification EmptyLun 27 Sep - 13:15

Charlotte,
Merci beaucoup pour ces informations.
Je valide dont la Pygmée ! il faudra que je me méfie des cris sociaux que je ne gère pas ... (peut être prochaine formation à prévoir ?).
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification   Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pippyg Pipistrelle soprane ? Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo Pipistrelle commune
» Myoema ou Pippyg?
» minioptère ou pippyg?
» Pipistrelle de Kuhl
» Pipistrelle de Nathusius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Pipistrelles, Vespères et Minioptères-
Sauter vers: