Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pipistrelle de Kuhl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste M.




Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Vaucluse

Pipistrelle de Kuhl Empty
MessageSujet: Pipistrelle de Kuhl   Pipistrelle de Kuhl EmptyVen 29 Oct - 16:20

Bonjour à tous,

Je suis en train d'analyser une nuit d'enregistrement pour laquelle Tadarida a détecté une activité très forte de Pipistrelle de Kuhl (>3200 contacts). Si j'ai pu confirmé certains points grâce à ma récente formation ( Very Happy ), je suis assez surpris par d'autres.

Sur plusieurs sons, je trouve la fréquence un peu haute (FT souvent entre 40 et 41) ce qui tendrait vers P. nathusius, comme ici :
https://drive.google.com/file/d/1L9wpRtP3O_MMHv_338u8CNHd0-C4CR-p/view?usp=sharing

Sur d'autres sons, je suis étonné par ce que j'estime être des harmoniques, car dans les quelques tuto et travaux à ma disposition, il n'en est pas fait mention. Voici l'image :
Pipistrelle de Kuhl Cri_en10

et le son en question (Time 32) : https://drive.google.com/file/d/1XTvdlgCX0IOKqkR51c-uVWsFUypd-W-c/view?usp=sharing

A toute fin utile, j'ai enregistré ça avec un Audiomoth à proximité d'un vieux bâtiment en pierre

Merci pour vos avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Pipistrelle de Kuhl Empty
MessageSujet: Re: Pipistrelle de Kuhl   Pipistrelle de Kuhl EmptyJeu 4 Nov - 14:35

Les harmoniques sont des artefacts de saturation. Probablement le gain de votre Audiomoth était réglé trop fort (ou sinon la bête est passée très près du micro)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pipistrelle de Kuhl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipistrelle de Nathusius/Kuhl
» Pipistrelle Kuhl/Vespère
» Pipistrelle Nathusius (commune/Kuhl)
» Pipistrelle de Nathusius
» Pipistrelle de Nathusius Sarthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Pipistrelles, Vespères et Minioptères-
Sauter vers: