Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pipistrelle de Nathusius Sarthe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ortion_samuel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 21
Localisation : Saint-Gervais-en-Belin

Pipistrelle de Nathusius Sarthe Empty
MessageSujet: Pipistrelle de Nathusius Sarthe   Pipistrelle de Nathusius Sarthe EmptyDim 18 Avr - 8:54

Bonjour à tous,
Je crois avoir enregistré une pipistrelle de Nathusius dans mon jardin la nuit dernière avec un protocole point fixe


FME de 41 kHz sans viirgule, ce qui pencherais plutôt pour une Nathusius, sans exclure la Kuhl.

Merci par avance pour vos avis.

L'enregistrement est disponible au téléchargement sur Chiro-Canto :https://chiro-canto.ortion.xyz/storage/records/Car721035-2021-Pass0-Z2-PaRecAR628069_20210417_213223-noise-reducted.wav


ps. La création de participation sur Vigie-Chiro n'est pas fonctionnelle actuellement apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://samuel.ortion.xyz
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Pipistrelle de Nathusius Sarthe Empty
MessageSujet: Re: Pipistrelle de Nathusius Sarthe   Pipistrelle de Nathusius Sarthe EmptyLun 19 Avr - 10:06

Bonjour,

Si vous parlez du dernier cri de la séquence, il est de trop mauvaise qualité pour se faire un avis ; ) De façon générale, sur une séquence aussi courte, il est difficile de trancher entre 2 espèces si proches... mais avec les cris basses fréquences en début de séquence, qui ressemblent à des cris sociaux de Pipistrelle de Kuhl, je pencherais vers cette dernière. Ce qui n'empêche pas en théorie d'avoir une Nathusius en fond.

ortion_samuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Pipistrelle de Nathusius Sarthe Empty
MessageSujet: Re: Pipistrelle de Nathusius Sarthe   Pipistrelle de Nathusius Sarthe EmptyMer 21 Avr - 9:08

Je viens de vérifier, la création de participation est bien fonctionnelle, et nous n'avons pas eu de retours de ce type par ailleurs. Si votre souci de création de participation se répète, envoyez-nous par mail une capture d'écran et un descriptif du problème, merci !
Et désolé pour ces désagréments,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipistrelle de Nathusius Sarthe Empty
MessageSujet: Re: Pipistrelle de Nathusius Sarthe   Pipistrelle de Nathusius Sarthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipistrelle de Nathusius Sarthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipistrelle de Nathusius
» Pipistrelle de Nathusius/Kuhl
» Pipistrelle Nathusius (commune/Kuhl)
» Pipistrelle de Kuhl
» Pipistrelle Kuhl/Vespère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Pipistrelles, Vespères et Minioptères-
Sauter vers: