Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cris sociaux en cavité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Cris sociaux en cavité Empty
MessageSujet: Cris sociaux en cavité   Cris sociaux en cavité EmptyMer 18 Jan - 16:04

Bonjour à tous,
je vous partage sur ce lien des séquences enregistrées en cavité (contexte d'un réseau assez grand de mine, à proximité de la vallée du Rhône côté haute-savoie). Sur certaines beaucoup de cris sociaux, de ce qui est documenté ça ressemble à du daubenton (type C non? mais pour Pfalzer c'est classé en type A???), mais en écholocation je pencherais vers du moustaches. Qu'en pensez-vous? peut-on trouver de nouvelles séquences de références de cris sociaux pour du moustaches quelques part ?
https://drive.google.com/drive/folders/1rBvtrZE0duavKZ9AThUYCPmK3VWSlEH8?usp=sharing

A bientôt,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Vinet




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2020

Cris sociaux en cavité Empty
MessageSujet: Re: Cris sociaux en cavité   Cris sociaux en cavité EmptyMer 25 Jan - 17:15

Salut, A priori il n'y a effectivement que le Daubenton qui fait ce type de cris sociaux.
(enfin, peut-être aussi le Capaccini, mais ce n'est pas trop une option en Haute-Savoie, je crois).

Pour des séquences enregistrées en sortie de cavité, avec un détecteur automatique, je pense qu'il faut rester très prudent sur les analyses du sonar. Déjà ici on a un bel écho sur les cris, mais de toute façon les myotis peuvent faire des choses assez farfelues dans ce type de contexte, et sortir du cadre habituel.

Pour les séquences avec les cris sociaux, je resterais sur Daubenton, même si le sonar est chelou.
Et pour les autres séquences qui ne présentent pas de cris sociaux, je resterais au groupe Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Cris sociaux en cavité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle est cette chauves souris ?
» Cris sociaux
» cris sociaux?
» Cris sociaux, myotis?
» Cris sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Murins-
Sauter vers: