Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 

 Oreillard roux ou montagnard, voire oreillard ?? (cris très bas en fréquence)

Aller en bas 
AuteurMessage
julietteplt39




Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2022

Oreillard roux ou montagnard, voire oreillard ??  (cris très bas en fréquence) Empty
MessageSujet: Oreillard roux ou montagnard, voire oreillard ?? (cris très bas en fréquence)   Oreillard roux ou montagnard, voire oreillard ??  (cris très bas en fréquence) EmptyMer 3 Mai - 14:58

Bonjour,
J'ai des séquences d'oreillard qui me posent question. Elles sont classées en oreillard roux avec souvent suspicion de montagnard en deuxième taxon probable par tadarida. Selon les séquences, la FT oscille peut descendre jusqu'à 10 kHz et 15 au plus haut, et la FI autour de 26-27 à 34-35 kHz avec des cris d'une durée allant de 5 à 7 ms. Au vu de la localisation je pencherais pour du roux (Fontjun, nord de l'Hérault), mais n'ayant encore jamais eu de séquence d'oreillard roux et les mesures pouvant bien correspondre au montagnard je me demande si cela est possible?
Voici les deux plus beaux fichiers correspondant à ces descriptifs :

https://drive.google.com/drive/folders/19G3XJkTqdeOI-Vlt0Rhh2LoWOfLk_pXx?usp=share_link

Merci pour votre aide et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Oreillard roux ou montagnard, voire oreillard ?? (cris très bas en fréquence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreillard montagnard - Demande avis
» Oreillard montagne - sons très longs
» Tour de table "espèces montagne" : Oreillard montagnard et Sérotine bicolore (et plus...)
» Oreillard sp?
» Est-ce bien un Oreillard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Oreillards-
Sauter vers: