Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Myobec /Myodau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romane Taraud




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2022

Myobec /Myodau ?   Empty
MessageSujet: Myobec /Myodau ?    Myobec /Myodau ?   EmptyLun 11 Sep - 15:27

Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour l'identification d'un Myotis

L'enregistrement a été fait en haute-vienne dans le Limousin dans un boisement mixte traversé par un ruisseau et à proximité de deux étangs.
Il me semble avoir de l'abs bas/moy.
La FME me parait trop basse pour du Myonat ou du Myodau pour ce type de milieu (plutôt éloigné des plans d'eau).
La forme des signaux me fait davantage pencher pour du Myobec et les mesures sont aussi plutôt bonnes dans les graphs de Barataud. Par contre la courte durée des signaux me laisse dubitative pour myobec, qui fait des cris plutôt longs il me semble (?)

j’hésite du coup entre un Myodau en transit ou du Myobec. J'ai exclu du BigMyo en raison de la forme des signaux mais je me suis peut-être avancée trop vite.

Merci d'avance et bonne journée!

https://drive.google.com/file/d/19RqPp_yg3i2ECA7P38ufXM_bEyDmPrpR/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1IPvcPw_r4vfQ0K7WMXfOkkt1HyaxUX-X/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Myobec /Myodau ?   Empty
MessageSujet: Re: Myobec /Myodau ?    Myobec /Myodau ?   EmptyMar 12 Sep - 9:51

Je pense plutot à du Natterer/cryptique du fait justement de la longueur des signaux faibles mais le Bechstein reste possible je pense. La FME est basse, mais c'est classique pour une bête qui passe un peu loin du micro (atténuation des hautes fréquences), il est dans ce cas fréquent d'être en dehors des nuages de point de Michel. Par contre, j'éliminerais le Daubenton vu la forme pas tellement sigmoïde et le talon très bas.

Romane Taraud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romane Taraud




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2022

Myobec /Myodau ?   Empty
MessageSujet: Re: Myobec /Myodau ?    Myobec /Myodau ?   EmptyMar 12 Sep - 14:56

ok merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myobec /Myodau ?   Empty
MessageSujet: Re: Myobec /Myodau ?    Myobec /Myodau ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myobec /Myodau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYO GT ou MYOBEC ?
» Myobec transition abs moy/abs bas ?
» Myobec/MyoGT/Myosp?
» Myonat/Myobec ou autre?
» MyoGT? Myobec? Myonat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Murins-
Sauter vers: