Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Myobec transition abs moy/abs bas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tweety




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2021

Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty
MessageSujet: Myobec transition abs moy/abs bas ?   Myobec transition abs moy/abs bas ? EmptyLun 13 Nov - 17:45

Bonjour.
Je bute sur cette séquence enregistrée cet été en Vendée (en lisière de boisement):

https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZfBXDZ2szPt6F8FF4OipP2eYolhVxxmkCV

J'étais partie sur de l'absence moyenne et donc du Murin de Bechstein au vu de la transition avec quelques signaux dans la gamme basse mais plusieurs choses me font douter.
Les signaux bas sont plutôt utilisés en transit chez cette espèce mais ici la récurrence est assez élevée. De plus, j'ai parfois l'impression d'entendre un léger claquement sur quelques signaux, est-ce un artefact ?

Merci par avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty
MessageSujet: Re: Myobec transition abs moy/abs bas ?   Myobec transition abs moy/abs bas ? EmptyMar 14 Nov - 7:35

Hello ! Plutot un Murin à moustaches vu les genoux/chevilles rapprochées. Et les FT basses ne sont en fait pas incompatibles avec de l'abs moy et de l'am moy pour ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Tweety




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2021

Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty
MessageSujet: Re: Myobec transition abs moy/abs bas ?   Myobec transition abs moy/abs bas ? EmptyMar 14 Nov - 9:28

J'avais envisagé le Murin à moustaches mais l'avait ensuite éliminé car je pensais qu'il ne faisait pas d'absence basse. Merci beaucoup pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tweety




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2021

Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty
MessageSujet: Re: Myobec transition abs moy/abs bas ?   Myobec transition abs moy/abs bas ? EmptyMar 14 Nov - 15:40

Je me permets de vous demander également de l'aide concernant une autre séquence qui me posait problème, toujours en Vendée cet été.

https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZoHFDZBlvhq8qWeBV4EVSaN7O1Q0D4GbOV

En absence moyenne, selon les mesures j'hésite entre le Murin de Bechstein et le Grand murin. Ce son a été enregistré au niveau d'une toute petite haie en plein milieu de cultures, mais à 700 mètre d'une chênaie. C'est le seul contact de murin enregistré de toute la nuit, le milieu n'étant pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty
MessageSujet: Re: Myobec transition abs moy/abs bas ?   Myobec transition abs moy/abs bas ? EmptyJeu 16 Nov - 9:41

Bechstein probable !
Grand Murin pas possible avec une répartition d'energie aussi lisse et haute

Tweety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty
MessageSujet: Re: Myobec transition abs moy/abs bas ?   Myobec transition abs moy/abs bas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myobec transition abs moy/abs bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYO GT ou MYOBEC ?
» Myobec /Myodau ?
» Myobec/MyoGT/Myosp?
» Myonat/Myobec ou autre?
» MyoGT? Myobec? Myonat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Murins-
Sauter vers: