Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Point fixe hors de France ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOudart




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2023

Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? EmptyLun 16 Oct - 14:36

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur la carte des points fixes qu'il y en avait quelques-uns hors de France. Entre Avril et Juillet de cette année, j'ai profité d'être en mission dans le Colorado pour faire des nuits d'enregistrements avec mon SM-mini. Du coup je demande au cas où : Est-ce que qu'il y aurait un intérêt à les uploader sur le site ?

Si oui, est-ce que je peux utiliser l'astuce pour créer un point fixe malgré l'absence de carré stoc dans la région ? Et est-ce que Tadarida pourra identifier les espèces américaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 390
Date d'inscription : 17/08/2020

Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Re: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? EmptyMer 18 Oct - 8:39

Des carrés en Europe ont été créés dans le cadre de BMRE mais pas aux Etats-Unis.
Mais on est preneur de sons en Amérique du Nord pour un autre projet ! Du coup, tu peux utiliser cette astuce pour créer des points hors Europe : https://docs.google.com/presentation/d/1oU-PVEc6uplMbU4hEPByGwLIBXf-xEHf6xMFdi5T1WM/edit?usp=sharing
Merci !

NOudart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOudart




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2023

Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Re: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? EmptyMer 18 Oct - 9:42

Yves Bas a écrit:
Des carrés en Europe ont été créés dans le cadre de BMRE mais pas aux Etats-Unis.
Mais on est preneur de sons en Amérique du Nord pour un autre projet ! Du coup, tu peux utiliser cette astuce pour créer des points hors Europe : https://docs.google.com/presentation/d/1oU-PVEc6uplMbU4hEPByGwLIBXf-xEHf6xMFdi5T1WM/edit?usp=sharing
Merci !

Super ! J'ai créé le point fixe GF007437 (https://vigiechiro.herokuapp.com/#/sites/652f9e4a9466148c6f62c009) en suivant le tutoriel. J'ai pris un carré stoc en pleine forêt amazonienne en Guyane, près de la frontière avec le Brésil, pour être sûr de ne déranger personne.

Je charge mes enregistrements dès que j'ai le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NOudart




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2023

Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Re: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? EmptyMer 25 Oct - 10:44

Pour information, j'ai pour l'instant ajouté 3 participations sur les 8 que j'ai à uploader au total.
J'ai quelques enregistrements de bruits (pluie et sons d'origine humaine) par-ci par-là, donc je fais le tri avant d'uploader chaque participation et ça prend un peu de temps.

En attendant, c'est drôle de voir que Tadarida à l'air d'identifier les sérotines américaines comme des sérotines européennes !
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 390
Date d'inscription : 17/08/2020

Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Re: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? EmptyMer 25 Oct - 16:42

Pas très étonnant pour les sérotines, leur écholocation est très similaire !

NOudart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOudart




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2023

Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Re: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? EmptyDim 29 Oct - 17:14

C'est bon, je viens de finir de charger mes enregistrements. En espérant qu'ils vous seront utiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point fixe hors de France ? Empty
MessageSujet: Re: Point fixe hors de France ?   Point fixe hors de France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point fixe hors de France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer un site
» Conocéphale gracieux (Ruspolia nitidula) : le tueur de point fixe ?
» Créer un point sur le littoral
» Utilisation de Tadarida pour des enregistrements hors de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du portail :: Création de sites, de participations, et envoi de données-
Sauter vers: