Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas-Cuypers




Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2023

Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida Empty
MessageSujet: Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida   Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida EmptyDim 22 Oct - 14:36

Salut,

Juste pour signaler un petit problème de détection d’une séquence de Noctule commune par Tadarida.
Et ce n’est pas le problème que le son ait été confondu avec une leisler ou autre, mais que les seules propositions que j’ai pour cette séquence sont Testes, Tetvir, Rusnit et noise. Les fréquences médianes associées sont respectivement 31, 26, 13 et 45.

Le fichier

Pourtant, les cris ressortent bien et sur les deux fichiers précédents j’ai le même individu mais qui au moins a été détecté en Leisler (indice 0,03 et 0,04 ceci dit). D'autres séquences de Leisler ont été bien détectée avec confiance 0,99
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas le reflexe ni le temps de fouiller les sons de sauterelles à la recherche de sons de Noctule commune.

Voilà, au cas où ce type de soucis n'était pas identifié, je voulais le relever à toutes fins utiles.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida Empty
MessageSujet: Re: Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida   Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida EmptyLun 23 Oct - 7:31

Merci, oui, c'est très utile ! Je l'ai ajouté à la base d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de détection de cris de Noctule - Tadarida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande noctule?
» cris sociaux noctule?
» Suspicion : Grande Noctule ou Noctule commune ?
» Caméra thermique et détection de chiros au gîte
» CSV de Tadarida, taxon observateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Sérotules (Sérotines et Noctules)-
Sauter vers: