Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tweety




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle EmptyJeu 9 Nov - 12:12

Bonjour.
J'ouvre ce sujet de discussion afin d'avoir de potentiels retours concernant le nouveau livre publié chez Delachaux et Niestle "LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON".
Si certains d'entre vous ont pu le feuilleter ou l'acheter, celui-ci apporte-t-il de nouveaux éléments d'analyse ou bien plus d'informations que le livre de Barataud ? Qu'en pensez-vous ? J'hésite encore à l'acheter.
Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle EmptyVen 10 Nov - 17:17

Yves et moi avons contribué à la partie catalogue d'identification acoustique des différentes espèces. Ce catalogue permet de brosser rapidement les différents critères discriminants. Il reprend notamment les descriptions du catalogue Murins fait par Yves Bas, Raphaël Colombo et Julien Cornut. A la différence du livre de Michel Barataud, celui de Jon Russ fonctionne avec des critères visibles et mesurables sur sonogramme uniquement. Il s'agit donc de deux approches complémentaires.

yann.gager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Tweety




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle EmptyLun 13 Nov - 17:47

Super ! Merci beaucoup, il va aller s'ajouter à ma liste de Noël Smile

yann.gager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
P. GERSON

P. GERSON


Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Isère

Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle EmptyVen 24 Nov - 21:40

Je n'ai pas résisté...Il est sur la table study  .. 440 pages(hors sources) :historique des procédés basés sur le son,
une approche Idea  de détermination originale à partir de l'allure du sonogramme et de graphiques.
Un grosse partie elephant  consacrée aux descriptions par taxon (une 40aine) :cris d'écholocation et sociaux , zone horaire propice à une rencontre...(env. 10 pages/txn).
Je ne vais pas le divulgacher plus.
Et puis il n'est pas pour moi,c'est pour offrir! santa

Tweety et yann.gager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2021

Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle EmptyLun 4 Déc - 19:56

Delachaux et Niestle "LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON" dans la hotte du père Noel…

yann.gager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann.gager




Messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2023

Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle EmptyDim 31 Déc - 10:35

Bonjour à tous,
j'ai traduit ce pavé de l'anglais vers le francais, j'espère que le travail est à la hauteur de vos attentes.
Une chose est sure, cet ouvrage collaboratif est une mine d'informations avec notamment des fiches pour 44 espèces européenes sur plus de 300 pages et aussi une bibliothèque de 450 cris téléchargeables. Je reste à disposition si vous avez des questions plus spécifiques.
J'espère en tout cas croiser certains d'entre vous à Bourges.
Yann

Charlotte Roemer, Yves Bas et P. GERSON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle   Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre LES CHAUVES-SOURIS PAR LE SON - Delachaux et Niestle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle est cette chauves souris ?
» Impossible de créer un nouveau site, erreur "votre inscription n'a pas encore été validée"
» VigieChiro vs. VigieChiro école: nouveau carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Discussion générale-
Sauter vers: