Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème envoi des données

3 participants
AuteurMessage
Charlotte

Problème envoi des données Empty
MessageSujet: Problème envoi des données   Problème envoi des données EmptyLun 4 Nov - 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

A la suite de l'utilisation d'AudioMoth Configuration et Lupas Rename, je ne parviens toujours pas à uploader les enregistrements (apparaissent en erreur) malgré plusieurs tentatives.
Je ne rencontre aucune difficulté jusqu'à l'envoi des données. En plus du tutoriel, j'ai également consulté le dossier FAQ.

Avez-vous une idée du problème ?

Ci-dessous le premier enregistrement après renommage :
Car650489-2024-Pass1-Z1-20241101_175500_000.WAV

Je vous remercie par avance,
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
P. GERSON

P. GERSON

MessageSujet: Re: Problème envoi des données   Problème envoi des données EmptyLun 4 Nov - 22:46

Bonsoir Charlotte.
Tu as oublié de joindre le fichier .wav.
L'utilisation de l audiomoth avec le protocole point fixe est complexe. affraid
Il faut réaliser:
-la bonne configuration d'enregistrement des séquences.(AM conf) fichiers de 300sec(5mn).échantillonné à 250 K
-le bon traitement des fichiers T.wav après la nuit d'écoute (découpage en séquences de 5sec (AM conf :ExpandT)
-Le renommage des fichiers (lupas rename ou antrenamer)
- Idea et surtout ensuite ne pas oublier le passage par KALEIDOSCOPE (version ancienne et gratuite) pour transformer les fichiers .wav qui sont en "real Time et full spectrum"(x1) en extension de temps (x10)
- INPUT : WAV files Time expansion factor = auto ou 1
- OUTPUT : split to max duration = 5 seconds, WAV files, compression = none, time expansion factor = 10
ce qui nous donne des fichiers de 50 sec échantillonné à 25K chacun avant envoi sur la plateforme pour traitement tadarida.

***Mets un des fichiers, tel qu'il se présente après le passage kaléidoscope (donc avant envoi sur la plateforme).
et donne des précisions sur l'erreur qui t'est renvoyé .
Voir aussi ce post:
https://vigie-chiro.forumactif.com/t105-traitement-tadarida-de-sons-non-expanses

Dernière édition par P. GERSON le Lun 11 Nov - 22:05, édité 4 fois (Raison : Précision envoi d'éléments)
Yann T.

Yann T.

MessageSujet: Re: Problème envoi des données   Problème envoi des données EmptyMer 6 Nov - 21:05

Je pensais à autre chose mais Patrick a sans doute raison. J'ajoute une précision connexe: pour le découpage des Twav, c'est 5 sec max (Event-based) avec parfois des fichiers bien plus courts. Il ne faudrait pas que les fichiers fassent tous 5s (50s expansés), ce qui indiquerait un traitement en Duration-based au lieu de Event-based plus précis car il sépare mieux les signaux.

Ou tu as fait Kaleidoscope mais en x1 au lieu de x10.
Charlotte

MessageSujet: Re: Problème envoi des données   Problème envoi des données EmptyDim 10 Nov - 11:28

Bonjour,

Après avoir refait l'intégralité des manips, je me suis aperçue que j'avais oublié de cocher "Split channels" sur Kaleidoscope. J'étais parvenue à uploader la majorité des enregistrements mais il restait néanmoins 41 erreurs. J'ai consulté ma participation et là plus rien! 
Je partage un ficher et la capture d'écran faite avant la fermeture de la page.

https://drive.google.com/file/d/1cvKWwj3Nq9OVKBzYpvgyyDPyspHsJ43t/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/1GzbM6Pf9gG4h5gGM6vLxv1N1JQ74JTq8/view?usp=drive_link
Yann T.

Yann T.

MessageSujet: Re: Problème envoi des données   Problème envoi des données EmptyLun 11 Nov - 6:27

Bonjour Charlotte,

* le fichier wav est ok et tout est correct
* personnellement, quand j'y pense, je préfère supprimer tout de suite les fichiers "logs, settings, meta" laissés par kaleidoscope après les wav dans le dossier de sortie. Mais ça ne change rien, ils sont juste ignorés par Tadarida si on les laisse dans le zip.
* je préfère également zipper les fichiers et envoyer les zip (attention, ne le fais pas pour cette participation, ce qui mélangerait fichiers zippés et non zippés): c'est plus rapide et il y a donc moins de risque d'erreur en cas de connexion instable. Dans le Guide de participation au protocole point fixe, au chapitre 5, le lien "Tutoriel pour envoyer vos enregistrements" propose en dernière page de zipper les fichiers en cas de lenteur de chargement. Je n'ai plus de lenteur mais je continue à le faire: Lien Zipper les participations

* Pour les erreurs: celles indiquées dans l'image jointe sont normales car ces fichiers ne sont pas des wav, tu peux les retirer. Par contre, il resterait donc 38 erreurs qu'on ne voit pas. On peut supposer que ce sont des fichiers wav dont l'upload aurait échoué. Dans ce cas tu peux sélectionner à nouveau tous les fichiers wav comme tu as fait (sans les zipper car tu n'as pas zippé la première fois) et les ré-uploader exactement pareil dans la même participation déjà créée: tous les fichiers wav déjà envoyés apparaîtront immédiatement en bleu comme étant déjà uploadés, et ceux qui éventuellement n'auraient pas été envoyés le seront. Si des erreurs sont générées on pourra les voir. Sinon lance la participation.

Bonne journée

Charlotte aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème envoi des données   Problème envoi des données Empty

Problème envoi des données
Page 1 sur 1