Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conversion en expansion de temps

Aller en bas 
AuteurMessage
ortion_samuel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 21
Localisation : Saint-Gervais-en-Belin

Conversion en expansion de temps Empty
MessageSujet: Conversion en expansion de temps   Conversion en expansion de temps EmptyVen 30 Avr - 18:41

Bonjour,
en cherchant une solution pour convertir mes .WAV en temps réel vers l'expansion de temps x10, j'ai trouvé plusieurs solutions:
(elles fonctionnent toutes sur GNU/Linux, à adapter suivant l'OS).

Conversion avec warbleR (script R)


J'ai eu quelques souci pour installer warbleR sur ma machine, j'ai du utiliser un conteneur docker.
Voici la démarche que j'ai suivi: https://blog.ortion.xyz/convert-wav-using-10x-time-expansion-with-r-on-opensuse.html

Le scripts R ainsi qu'un script Python qui malheureusement altère trop le signal est disponible sur mon dépôt time-expanseR

Edit. Une autre version du script a été réalisé par Alexane Clerjon, disponible sur :

commande ffmpeg


Code:
ffmpeg -i 20210429_222525.WAV -filter:a "atempo=0.5" 20210429_222525.WAV.exp_x10_ffmpeg.wav

Cette commande ne fait que ralentir le son 2 fois.
En principe, il faudrait 5 passage par cette commande, (cumulable en une seule fois) pour atteindre une expansion de temps x10.

commande sox

Le même type de fonction est disponible avec la commande sox:
Code:
sox media/20210429_222525.WAV media/20210429_222525.WAV.exp_x10.wav --show-progress  tempo -s 0.1

Si vous avez d'autres solutions, tels qu'un programme C/C++, je suis preneur.

Charlotte Roemer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://samuel.ortion.xyz
 
Conversion en expansion de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème D240x Expansion de temps
» Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Outils de préparation des sons et d'analyse (LupasRename, Kaleidoscope, Tadarida, ChiroSurf...)-
Sauter vers: