Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle fonctionnalité Audiomoth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyDim 11 Juil - 10:21

Bonjour,

Je tente désespéramment de mettre à jour mon audiomoth...sans succès.
J'ai télécharger depuis les tutos "Audiomoth Flash App", j'ai retiré les piles, connecté l'audiomoth, mis sur position Custom. Les leds clignotent, je pose le trombone, les leds ne clignotent plus...Puis plus rien! Cela me note "aucun Audiomoth reconnu". Alors je passe en USB / Off et là ça reconnait un audiomoth mais dans une version qui ne supporte pas le flash...et ça me demande de recommencer.
"Found an AudioMoth with firmware which does not support automatic flash mode switching. Follow instructions to manually switch tu flash mode."

Bref je tourne en rond...
Merci pour vos lumières.

Amandine D
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyLun 12 Juil - 11:18

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que c'est le problème puisque vous dites que les 2 LED clignotent, mais vous me décrivez les étapes dans le mauvais ordre. Voici l'ordre donné :
1) Position du bouton sur CUSTOM
2) Enlever les piles
3) Connecter à l'ordi

Ensuite est-ce que vous maintenez bien fermement le trombone appuyé ? Peut-être qu'il se détache légèrement.

Eventuellement, avez-vous vérifié que vous aviez la dernière version de l'Audiomoth Flash app ?

Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMar 13 Juil - 8:48

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai bien suivi le protocole...j'ai télécharger la dernière flash app depuis le tutoriel vigiechiro.
Le trombone est bien positionné puisque les leds arrêtent de clignoter. Mais après il faut attendre combien de temps????
Si je reste en position Custom, leds éteintes, rien ne se passe, ça me met "Audiomoth not found", si je passe en USB alors ça me met le message d'erreur décrit dans mon précédent post.
Mon Audiomoth est dans les plus anciens je pense...ça peut jouer?
Merci encore,

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMar 13 Juil - 10:32

Ah, quel est le modèle de votre audiomoth ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMar 13 Juil - 16:22

Je ne sais pas. Je viens de me rendre compte que je ne peux même plus configurer mon audiomoth...j'ai chargé la dernière version de Audiomoth-config et du coup ça ne fonctionne plus...le gros bouton vert "Configure audiomoth" n'est plus accessible...
Si qqun a un ancien .exe je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMar 13 Juil - 16:28

Je viens de retrouver un vieux exe 1.2.2 du coup ça a l'air de fonctionner.
Il me dit que ma version firmware est <1.2.0
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMar 13 Juil - 16:42

Autre possibilité : le cable USB n'est pas adapté et donc l'ordinateur ne reconnait pas l'audiomoth. Pour être sûr que l'ordinateur reconnait l'audiomoth, il faut cliquer sur le menu windows (en bas à gauche) puis taper "Gestionnaire de périphériques". Ensuite cliquer dessus. Ensuite cliquer sur "Gestionnaire de connecteurs USB". Là devrais apparaitre "Audiomoth". Un exemple (en espagnol) :
Nouvelle fonctionnalité Audiomoth A27d24_50c1610e4ee2476a9aebb0d18b8026c9~mv2
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMer 14 Juil - 9:22

Bonjour,

Il n’apparaît pas dans cette racine...mais dans périphériques et imprimantes oui
Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Pb_aud11
Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Pb_aud10

Et pourtant avec ce même cordon j'accède à l'application Audiomoth...
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
P. GERSON

P. GERSON


Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Isère

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyMer 14 Juil - 22:23

Bonjour,
Ce n'est pas une anomalie.
l'AM apparait ici aussi dans les perifs et imprimantes ,en plus du gestionnaires (Regardes bien dans peripheriques universal serial Bus) et aussi dans retirer les perifs (en bas a droite).
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roemer
Admin
Charlotte Roemer


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyJeu 15 Juil - 11:19

Je commence à sécher... sur ce forum il est conseillé de tenter sur un autre ordinateur :
https://www.openacousticdevices.info/support/flashing-support/audiomoth-won-t-get-into-flash-mode

Et sinon vous pourriez peut-être essayer de vous inscrire sur le forum audiomoth pour y décrire votre problème
Revenir en haut Aller en bas
https://vigie-chiro.forumactif.com
Paul Vernet




Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2020

Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth EmptyDim 25 Juil - 14:34

Bonjour,
J'avais eu je pense le même genre de pb pour commencer les MAJ de l'audiomoth. Un tuto avait circulé sur la liste Batsound il me semble, je l'ai mis sur mon drive:
https://drive.google.com/file/d/1ED0g1qHbvfk6cak-VUSjr_BZSHQbT-I2/view?usp=sharing
bon courage!
Paul

Charlotte Roemer et Yves Bas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonctionnalité Audiomoth   Nouvelle fonctionnalité Audiomoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fonctionnalité Audiomoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audiomoth ne fonctionne plus
» protection audiomoth
» Autonomie des Audiomoth
» Paramétrage Audiomoth
» Achat Audiomoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Paramétrer et poser un enregistreur-
Sauter vers: