Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 

 Paramétrage Audiomoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste M.




Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Vaucluse

Paramétrage Audiomoth Empty
MessageSujet: Paramétrage Audiomoth   Paramétrage Audiomoth EmptyLun 18 Juil - 17:30

Bonjour,
Je voudrais vérifier un point auprès des personnes utilisant des Audiomoth.
Les paramètres définis via l'application Configuration App sont-ils enregistrés dans la mémoire flash de l'appareil ou sur la micro SD (dans le fichier CONFIG.txt notamment) ?
Autrement dit, peut-on configurer plusieurs cartes micro SD au bureau et une fois sur le terrain, simplement changer les cartes mémoires et repartir sur une nouvelle nuit d'écoute ? Cela permettrait d'éviter de se trimbaler avec un pc portable...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Paramétrage Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage Audiomoth   Paramétrage Audiomoth EmptyLun 18 Juil - 17:56

La config est enregistrée dans l'appareil mais attention, l'horloge s'arrête dès qu'on change les piles. J'ai essayé d'utiliser une batterie branchée en usb pour éviter la perte de l'horloge mais ça ne marche pas à tous les coups. Il y a maintenant une appli "Audiomoth Chime" qui permet de jouer une petite mélodie avec son téléphone qui permet à l'Audiomoth de se remettre à l'heure si on vient de passer en mode "CUSTOM", cf. https://www.openacousticdevices.info/mobileapplications
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste M.




Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Vaucluse

Paramétrage Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage Audiomoth   Paramétrage Audiomoth EmptyLun 18 Juil - 19:11

Je savais que l'horloge se réinitialisait en ôtant les piles mais une amie ayant récemment fait une formation OAB m'a dit que c'était aussi le cas lorsqu'on changeait de carte mémoire, d'où ma question.

Merci pour l'info intéressante concernant l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramétrage Audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage Audiomoth   Paramétrage Audiomoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramétrage Audiomoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramétrage Peersonic Ultrasonic
» audiomoth ne fonctionne plus
» protection audiomoth
» Nouvelle fonctionnalité Audiomoth
» Audiomoth plus détecté par l'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Paramétrer et poser un enregistreur-
Sauter vers: