Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Audiomoth plus détecté par l'ordinateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste M.




Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Vaucluse

Audiomoth plus détecté par l'ordinateur Empty
MessageSujet: Audiomoth plus détecté par l'ordinateur   Audiomoth plus détecté par l'ordinateur EmptyDim 10 Oct - 23:32

Bonjour à tous,

Après une semaine de formation très intéressante où j'ai pu m'initier au suivi/comptage/détection/identification des chiros, j'ai acquis un Audiomoth en juillet dernier. Après une petite dizaine d'enregistrement sans difficulté dans le cadre du prgm Vigie-chiro, voila que l'appareil n'est plus détecté par mon ordinateur...

Je viens donc chercher un peu d'aide ici au cas où l'un ou l'une d'entre vous aurez déjà eu ce problème.

Quelques précisions :
- Réglé sur USB/Off, la led est bien verte et ne clignote pas une fois branché
- Audiomoth config app et Audiomoth Flash App ne détecte plus l'appareil
- En configuration Custom, il lance bien un enregistrement.
- J'ai testé plusieurs cables, changé les piles, essayé sans les piles, réinstallé Audiomoth config app, vérifié les mises à jour et testé sur un autre ordinateur... mais rien n'y fait... Pas de chute ni d'exposition à la chaleur ou à la pluie.

Peut-être y a t'il un bouton pour réinitialisé l'appareil ? Dites moi qu'il fonctionne encore et que je suis passé à côté d'un truc tout bête...

Je précise une dernière chose, lors de mon dernier enregistrement, j'ai oublié de l'éteindre. Il est donc resté en mode Custom pendant 10j.

En vous remerciant.

Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Audiomoth plus détecté par l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Audiomoth plus détecté par l'ordinateur   Audiomoth plus détecté par l'ordinateur EmptyLun 11 Oct - 14:04

En général, c'est le cable usb qui est défaillant, peux-tu réessayer avec 1 ou 2 autres cables ?
Je précise que la partie alimentation du cable peut parfois fonctionner alors que la partie data non. Ces cables sont souvent de très mauvaises qualités et ont donc une courte durée de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste M.




Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Vaucluse

Audiomoth plus détecté par l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Audiomoth plus détecté par l'ordinateur   Audiomoth plus détecté par l'ordinateur EmptyLun 11 Oct - 19:19

J'ai tenté ma chance avec 2 autres câbles et ca fonctionne. J'ai retenté avec les 3 cables utilisés hier et ca ne marche pas mieux (ouf je suis pas fou).

Après réflexion, pour ceux à qui ca pourrait arriver, les 3 câbles en question servaient à charger une batterie portable, charger une lampe frontale et ??? pour le 3ème.

Les cables avec lesquels la connexion fonctionne proviennent d'un app. photo et celui d'origine (que je ne trouvais plus hier!) et affichent un "B" sur la fiche à connecter à l'audiomoth.

En espérant que ma mésaventure serve à d'autres.

Merci Yves pour ta réactivité.

Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Audiomoth plus détecté par l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Audiomoth plus détecté par l'ordinateur   Audiomoth plus détecté par l'ordinateur EmptyMar 12 Oct - 13:15

En fait, il semblerait qu'il y ait des cables qui ne peuvent servir qu'à la charge. Mais il y a aussi des cables qui marchent un temps en "data" puis tombent en panne, mais dont la fonction de charge continue de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiomoth plus détecté par l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Audiomoth plus détecté par l'ordinateur   Audiomoth plus détecté par l'ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiomoth plus détecté par l'ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audiomoth ne fonctionne plus
» protection audiomoth
» Autonomie des Audiomoth
» Paramétrage Audiomoth
» Achat Audiomoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Paramétrer et poser un enregistreur-
Sauter vers: