Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème fonctionnement Anabat swift

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas.dubos@gmb.bzh




Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2020

Problème fonctionnement Anabat swift Empty
MessageSujet: Problème fonctionnement Anabat swift   Problème fonctionnement Anabat swift EmptyLun 19 Sep - 11:16

Bonjour à tous,

Un camarade qui utilise depuis cette année l'Anabat swift pour faire des enregistrement en suivant les réglages et configuration du protocole Vigie-Chiro Point fixe, sur des durées de plusieurs nuits a remarqué un souci dans ses enregistrements au moment du passage sur la seconde carte SD de l'appareil :
- le fichier en cours d'enregistrement sur la fin de la première carte SD qui fini de se remplir est systématiquement corrompu ("WARN,SD card full" ; "INFO,Status: No storage available" ; "ERR,file write error 9"... dans le log), ce qui peut générer une perte importante quand le fichier était long (on a choisi une durée maximale de 30 minute par fichier, ce qui peut faire un gros morceau en moins quand on est sur un fichier aussi long au moment de la bascule)
- la deuxième carte SD termine généralement correctement l'enregistrement de la nuit en cours mais l'appareil ne ré-enclenche pas d'enregistrement les nuits suivantes dès lors qu'il a basculé sur la seconde carte

Est-ce que d'autres utilisateurs de cet appareil auraient déjà eu (et réglé ?) ce problème ?


Par ailleurs, je trouve le comportement de l'appareil un peu erratique au niveau des durées de fichiers (en réglages conforme à Vigie-CHiro avec sensitivity : 16 et Trigger Window : 2.0 s et une durée max de 30 minutes par fichier) : il y a des alternances de grandes plages de durée avec des fichiers de 30 minutes puis de longues périodes avec uniquement des fichiers de quelques secondes etc.
C'est sensé être assez logiquement lié à la fréquence des passages de chauves-souris, mais ces alternances de 2 ou 3 heures avec que des fichiers de 30 minutes puis 2 ou 3 heures avec que des fichiers de quelques secondes, sans durées de fichier intermédiaires me questionne quand même un peu.

Merci d'avance pour vos lumières
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Darnis

Thomas Darnis


Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 49
Localisation : Aurillac

Problème fonctionnement Anabat swift Empty
MessageSujet: Re: Problème fonctionnement Anabat swift   Problème fonctionnement Anabat swift EmptyJeu 1 Déc - 11:30

Salut,

Nous (à l'ONF) on a déjà eu des soucis avec les lecteurs de carte SD du même ordre. On a renvoyé en SAV (ce que je te conseille dans ton cas).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
thomas.dubos@gmb.bzh




Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2020

Problème fonctionnement Anabat swift Empty
MessageSujet: Re: Problème fonctionnement Anabat swift   Problème fonctionnement Anabat swift EmptyJeu 1 Déc - 14:11

Merci Thomas, c'est ce que tu m'avais indiqué à Bugeat il y a quelques jours.

Je vais faire quelques tests (j'ai récupéré le matos qui appartient à un partenaire) pour éliminer la piste d'une carte SD défaillante, et si le bug persiste, ce sera retour au SAV effectivement.

Je vais également réduire la durée max des fichiers à 5 minutes pour limiter le risque de perte de longues plages d'enregistrement entières. Ca ne devrait pas être gênant pour l'autonomie (on est large pour faire une déploiement "classique" de 3 nuits consécutives chez nous), et ça reste à peu près raisonnable sur la perte d'acquisition de sons pendant l'écriture de chaque fichier.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fonctionnement Anabat swift Empty
MessageSujet: Re: Problème fonctionnement Anabat swift   Problème fonctionnement Anabat swift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fonctionnement Anabat swift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renommer les fichiers issus de l'Anabat Swift
» Problème Lupas Rename
» Problème D240x Expansion de temps
» Problème heure/date SM2BAT+
» Problème de traitement tadarida sur une participation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Paramétrer et poser un enregistreur-
Sauter vers: