Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cris sociaux -myotis GT?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Cris sociaux -myotis GT? Empty
MessageSujet: Cris sociaux -myotis GT?   Cris sociaux -myotis GT? EmptyLun 10 Oct - 17:00

Bonjour,
quelques séquences de cris sociaux et écholocation qui devraient appartenir à l'espèce, sur des signaux FMa parfois très long et haute fréquence, je pencherai vers les Murins de grande taille mais les recouvrements sont possibles avec d'autres espèces, j'ai donc des doutes et je serai preneuses d'autres avis. C'est dans un contexte forestier, de futaies parfois haute avec nombreuses loges de pic. Je n'ai pas trouvé de séquences de références qui ressembleraient à ces cris sociaux, si vous en avez en ligne je serai preneuse.
https://drive.google.com/drive/folders/1Nf-9d0VhRPcSBFd47rggcsbg3eoubd--?usp=sharing
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Cris sociaux -myotis GT? Empty
MessageSujet: Re: Cris sociaux -myotis GT?   Cris sociaux -myotis GT? EmptyMar 18 Oct - 13:40

Salut Marie,

Les 4 premières séquences sont du Bechstein. La 1ere avec un cri social bien décrit dans la thèse de Pfalzer, a priori émis à proximité du gîte !
La 5eme pourrait etre du grand murin, un peu court pour statuer mais quand même plus de chance que ce soit un Natterer je pense
La 6eme, c'est de la Leisler en abrupt avec des cris sociaux de type D1
La 7eme, pareil, avec des cris de type B1 (aussi plutot émis à proximité des gites je crois)
Bref, un chouette secteur à arboricoles a priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

Cris sociaux -myotis GT? Empty
MessageSujet: Re: Cris sociaux -myotis GT?   Cris sociaux -myotis GT? EmptyMar 18 Oct - 17:15

Salut Yves,
Merci ! effectivement un site hallucinant pour les forestières et pas que! une diversité de ouf et surement une quantité de gîtes arboricoles énorme, ton retour me permet de dégrossir un max, merci! je continu à avancer sur site mais j'aurai probablement encore d'autres choses à suivre.
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris sociaux -myotis GT? Empty
MessageSujet: Re: Cris sociaux -myotis GT?   Cris sociaux -myotis GT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris sociaux -myotis GT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris sociaux, myotis?
» Cris sociaux
» qu'elle est cette chauves souris ?
» Cris sociaux en cavité
» Cris sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Murins-
Sauter vers: