Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partage cris sociaux (emarginatus certainement)

Aller en bas 
AuteurMessage
julietteplt39




Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2022

Partage cris sociaux (emarginatus certainement) Empty
MessageSujet: Partage cris sociaux (emarginatus certainement)   Partage cris sociaux (emarginatus certainement) EmptyVen 30 Déc - 10:45

Bonjour,
Cette fois-ci je vous partage surtout une séquence que je trouve très intéressante, je pense que c'est du murin à oreilles échancrées au vu des quelques cris d'écholocation discernables, mais je trouve surtout que les cris sociaux qui y sont associés sont très particuliers. cyclops Au vu de l'activité (dans les 1000 contacts sur deux nuits) je soupçonne une sortie de gîte pour l'espèce (sachant que j'étais en sortie de gîte avérée par des prospections de Grand rhinolophe). Je n'ai pas encore vérifié la phénologie, j'ajouterais des précisions après l'avoir fait. Je partage donc pour savoir si quelqu'un a déjà vu ce type de cris sociaux, ne trouvant pas l'espèce dans la thèse de Pfalzer, et en me disant que ça pourrait en intéresser certains ^^
Bonne journée à vous ! Very Happy

https://drive.google.com/file/d/1QfeF4sKCIeKM6JwDy3Ea6paLVJIykCQs/view?usp=share_link



Revenir en haut Aller en bas
 
Partage cris sociaux (emarginatus certainement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle est cette chauves souris ?
» Cris sociaux
» Cris sociaux en cavité
» cris sociaux Pip ?
» Cris sociaux, myotis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Murins-
Sauter vers: