Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sérotine commune ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé Renaudineau




Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2021

Sérotine commune ? Empty
MessageSujet: Sérotine commune ?   Sérotine commune ? EmptyMar 21 Fév - 19:35

Bonjour,
Je n'ai pas bcp d'expérience, mais 'faut bien se lancer...alors...j'ai une Serotule que je pense être une Sérotine commune : ICI.
-enregistrée dans le Cher, en juin, en lisière de forêt / prairie
-pas d'alternance, donc exit Noctules a priori (mais je ne sais pas si les qques changements irréguliers de hauteur de 1 k*Hz sont considérés comme "alternance"...?)
-pas d'amorce explosive, donc exit S. de Nilsson et S. bicolore
-FME=27,3 kHz
-FT=22.4 kHz
-LB=23.6
-durée=14.6ms
-intervalle=323ms

Je veux bien un coup de main, notamment pour corriger mon raisonnement, qui me parait bien trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Sérotine commune ? Empty
MessageSujet: Re: Sérotine commune ?   Sérotine commune ? EmptyMer 22 Fév - 9:14

Oui, c'est bien une Sérotine commune.
Attention cependant, l'absence d'alternance n'est pas un bon critère. La présence d'alternance marquée élimine les Sérotines, mais les Noctules n'en font pas toujours loin de là.
Ici, les bons critères sont la relativement grande LB pour un rythme lent
et le rythme syncopé/jazzy, les intervalles n'étant pas vraiment calé sur les battements d'ailes et donc sur un "temps" musical classique
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Renaudineau




Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2021

Sérotine commune ? Empty
MessageSujet: Re: Sérotine commune ?   Sérotine commune ? EmptyMer 22 Fév - 10:04