Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pre-processing des fichiers sur un Mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Madelaine




Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2022

pre-processing des fichiers sur un Mac Empty
MessageSujet: pre-processing des fichiers sur un Mac   pre-processing des fichiers sur un Mac EmptySam 27 Mai - 8:03

Bonjour,
Je suis utilisateur de VigieChiro (point fixes choisis, sur des sites sensibles en grotte), avec beaucoup de succès,
surtout depuis que j'ai la fibre a la maison (;-)).

Par contre ma collègue Cathy Baby, qui a récemment construit 2 Tennsy recorders PR, aurait aimer en faire autant,
mais travaille sur un Mac, et nous n'avons pas trouve d'instructions pour elle: Je ne trouve que des versions Windows
de Lupas Rename et de Kaleidoscope...

Une idee ?

Merci,
Eric Madelaine, Cathy Baby
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

pre-processing des fichiers sur un Mac Empty
MessageSujet: Re: pre-processing des fichiers sur un Mac   pre-processing des fichiers sur un Mac EmptyMar 30 Mai - 10:37

Il existe des émulateurs de Windows sous Mac mais je ne saurais pas vous conseiller lesquels, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
cecile_herr




Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2023

pre-processing des fichiers sur un Mac Empty
MessageSujet: Re: pre-processing des fichiers sur un Mac   pre-processing des fichiers sur un Mac EmptyMer 31 Mai - 21:14

Sur Mac :

- Pour renommer les fichiers : sélectionner tous les fichiers à modifier, cliquer avec le bouton droit de la souris (ou ctrl + cliquer que bouton gauche) et choisir l'option renommer > ajouter du texte > avant le nom. Pas besoin de programme spécifique donc.

- Kaleidoscope existe également pour Mac, il faut aller sur le site de Wildlife Acoustics, créer un compte et chercher les téléchargements de Kaleidoscope. Peut-être par ici (à vérifier) https://www.wildlifeacoustics.com/products/kaleidoscope/kaleidoscope-lite

Yves Bas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre-processing des fichiers sur un Mac Empty
MessageSujet: Re: pre-processing des fichiers sur un Mac   pre-processing des fichiers sur un Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pre-processing des fichiers sur un Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur upload fichiers .zip
» Renommer les fichiers issus de l'Anabat Swift
» Récupération de fichiers sons mals nommés
» Demande de vérification du découpage des fichiers (Audiomoth)
» Utilisation de Kaléidoscope pour découper mes fichiers sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du portail :: Création de sites, de participations, et envoi de données-
Sauter vers: