Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2nd vie pour enregistreurs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

2nd vie pour enregistreurs? Empty
MessageSujet: 2nd vie pour enregistreurs?   2nd vie pour enregistreurs? EmptyMer 4 Oct - 16:50

Bonjour,
ce n'est peut être pas le lieu pour lancer le sujet (ou l'objet d'une autre discussion peut être). Mais j'ai 2 enregistreurs qui ont rendu l'âme, un audiomoth il y 2 ans et un passive cette année.
Avez-vous une idée de seconde vie que l'on pourrait leur donner?
J'imagine qu'un électronicien aguerri pourraient peut être les refaire fonctionner (une sorte de reconditionnement j'imagine) et auquel cas j'en ferai don avec plaisir à qui veut pour les remettre sur pattes, les recycler vers d'autres usages ou les donner pour pièce pour ceux a qui ça pourrait servir. Mais j'imagine que cette question va concerner avec le temps de plus en plus de monde, je commence à entendre que le nombre de sm2 un peu dépassés commencent doucement à rejoindre les placards, non? Wink Intéresser pour ouvrir la discussion ou si vous avez des idées.
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
flolito




Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2023

2nd vie pour enregistreurs? Empty
MessageSujet: Re: 2nd vie pour enregistreurs?   2nd vie pour enregistreurs? EmptyMer 18 Oct - 10:33

Bonjour Marie,

Concernant ton audiomoth, je n'ai aucune idée.
Concernant ton Passive Recorder, j'ai une bonne nouvelle : il est réparable comme neuf  2nd vie pour enregistreurs? 1f603

La communauté des Teensy Recoder (actif, et passif) est très active. je te recommande de rejoindre le serveur Discord du projet https://discord.gg/VCHEMPGnrf. ça fonctionne comme un forum.
Sur le Channel Passive Recoder / demande d'aide, tu exposes ton problème et très rapidement quelqu'un t'aidera pour faire un diagnostic à distance. Si besoin ils te demanderont de leur envoyer ton appareil. Le service est bénévole, donc gratuit, tu auras juste à payer le timbre et le composant à remplacer.

Bonne journée,
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Marie Le Roux




Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2020

2nd vie pour enregistreurs? Empty
MessageSujet: Re: 2nd vie pour enregistreurs?   2nd vie pour enregistreurs? EmptyJeu 19 Oct - 10:09

Salut Florian, top pour le passiv, j'y file de ce pas sur le forum !
Merci!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd vie pour enregistreurs? Empty
MessageSujet: Re: 2nd vie pour enregistreurs?   2nd vie pour enregistreurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd vie pour enregistreurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaleidoscope pour Mac
» Grand rhino pour petit débutant
» Demande aide pour identification Myotis
» Problème Python pour horodatage audiomoth
» LISEZ-MOI : Comment créer un lien de téléchargement pour un son WAV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Choisir son matériel :: Choisir son matériel-
Sauter vers: