Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème Python pour horodatage audiomoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth EmptyMer 1 Sep - 16:25

Bonjour,

J'essaye d'utiliser le module python (déjà utilisé sans soucis...) pour horodater correctement les fichiers audiomoth. J'ai reçu des fichiers wav brut d'audiomoth qui débutent à 23h30 pour finir à 8h donc il y a 2h de décalage.
Déjà est ce que ce problème peut venir d'un mauvais paramétrage de l'audiomoth avant la pose sur le terrain?

Le souci quand je suis le tutoriel pour horodatage c'est que quand je fais "Run module" ça me met un message d'erreur et dans mon dossier wav je n'ai que un fichier de renommer et avec 2h de moins...ensuite le message suivant:

Python 3.7.0 (v3.7.0:1bf9cc5093, Jun 27 2018, 04:59:51) [MSC v.1914 64 bit (AMD64)] on win32
Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
>>>
RESTART: M:\2 - CARTO ECHO\1 - MARCHE EN COURS\2020_ARB - CIMETIERES VIVANTS\Pass 1 2021\DONNEES\A14_COU95_horodaté\horodatage (1).py
Car950235-2021-Pass1-A2-0_19870130_210353_000.WAV
Traceback (most recent call last):
File "M:\2 - CARTO ECHO\1 - MARCHE EN COURS\2020_ARB - CIMETIERES VIVANTS\Pass 1 2021\DONNEES\A14_COU95_horodaté\horodatage (1).py", line 20, in <module>
os.rename(os.path.join(path, file), os.path.join(path, newFile+file_extension))
FileExistsError: [WinError 183] Impossible de créer un fichier déjà existant: 'wav/20210729_234004.WAV' -> 'wav/Car950235-2021-Pass1-A2-0_19870130_210353_000.WAV'
>>>

Sauf que c'est en faisant "Run module" que ce fichier se crée...donc je patine dans la choucroute!!!
Merci pour vos retours,

Amandine D
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth EmptyMar 21 Sep - 10:09

Pas sur de bien comprendre... 1e question : est-ce que tes fichiers Audiomoth sont à l'heure réelle ou sont décalés de 2 heures ?
Dans le premier cas, tu peux zapper le script Python et passer par Lupas Rename et Kaleidoscope comme s'il s'agissait d'enregistrements de SM2/3/4
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth EmptyJeu 23 Sep - 9:47

Bonjour, mes fichiers sont décalés de 2h. Les enregistrements sont censés commencer à 21h30 et là c'est 23h30.
Au pire je les upload comme ça en me le notant en commentaire pour les futures analyses mais j'aimerais comprendre pourquoi python ne fonctionne pas.
Bonne journée
Amandine D.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth EmptyJeu 23 Sep - 10:02

Je précise ma question : Est-ce que tu sais s'ils ont commencé à 23h30 réellement ou s'ils ont commencé à 21h30 mais leur horodatage est faussé de 2 heures ?
Dans le premiers cas, il n'y a pas de soucis, tu peux les uploader tel quel, juste en précisant que la participation a commencé à 23h30. Et du coup, ce sera traité comme une nuit partielle dans la base.
Le 2e cas est plus délicat mais il y a des solutions, dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth EmptyVen 24 Sep - 11:35

Bonjour,
Pardon c'est moi qui n'est pas été assez précise. Les enregistrements ont (en théorie) commencé à 21h30 en réel. Mais ce n'est pas la bonne heure sur les fichiers. Je précise en théorie car ce n'est pas moi qui est posé l'appareil. C'est pour une étude mais tout le monde a reçu le même protocole, départ 21h30!
Merci,
Amandine D.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth EmptyLun 27 Sep - 11:10

Je pense qu'il est plus probable que les enregistrements aient démarré à 23h30. C'est une erreur commune quand on règle les horaires d'enregistrement d'abord (ex : 21h30-...) et qu'on clique ensuite sur "Local Time", les horaires se décalent alors de 2 heures en été (23h30-...). Donc pas de correction à faire je pense, tu as juste à déclarer que la participation a commencé à 23h30, et elle sera traitée comme nuit partielle dans la base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Python pour horodatage audiomoth Empty
MessageSujet: Re: Problème Python pour horodatage audiomoth   Problème Python pour horodatage audiomoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Python pour horodatage audiomoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth
» Problème Lupas Rename
» Problème de traitement tadarida sur une participation
» Problème fonctionnement Anabat swift
» Problème heure/date SM2BAT+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Outils de préparation des sons et d'analyse (LupasRename, Kaleidoscope, Tadarida, ChiroSurf...)-
Sauter vers: