Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 utilisation Pettersson M500 pour circuit routier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas Fillol




Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2020

utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty
MessageSujet: utilisation Pettersson M500 pour circuit routier   utilisation Pettersson M500 pour circuit routier EmptyMer 26 Aoû - 17:14

Bonjour,
Mon fidèle tranquility transect présentant quelques signes de faiblesses j'ai testé le M500 pour le remplacer. J'ai fait un circuit avec les deux détecteurs en parallèle et il s'avère que le M500 semble très sensible aux bruits aérodynamiques (en tout cas beaucoup de fichiers avec beaucoup de bruit me font penser que c'est çà).
Quelqu'un utilise-t-il ce matériel en circuit routier? Comment le fixez vous à la voiture. je me demande notamment s'il ne faudrait pas l'abriter un peu du vent lié au déplacement.

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Amandine Douillard




Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2020

utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty
MessageSujet: Re: utilisation Pettersson M500 pour circuit routier   utilisation Pettersson M500 pour circuit routier EmptyLun 31 Aoû - 10:53

Bonjour,
Quand vous parlez du M500 c'est le M500-384 de Petterson qui se couple à un smartphone ou une tablette?
Je suis curieuse de savoir comment vous le configurez pour le protocole routier.
Merci et bonne journée,
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty
MessageSujet: Re: utilisation Pettersson M500 pour circuit routier   utilisation Pettersson M500 pour circuit routier EmptyLun 31 Aoû - 17:41

Oui, c'est un problème qu'on nous a déjà fait remonter mais que nous avons oublié de traiter dans nos tutos, mea culpa.... En général, le problème s'attenue beaucoup en ajoutant une petite bonnette de 5-10 mm d'épaisseur, comme celle qui sont sur les micros U1 ou US de SM2/3/4. Comme les micros US ne sont pas éternels, on a pas mal de "cadavres" que l'on peut dépouiller de leur bonnette ^^. Tu as ça sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty
MessageSujet: Re: utilisation Pettersson M500 pour circuit routier   utilisation Pettersson M500 pour circuit routier EmptyMar 1 Sep - 9:00

Et pour répondre à Amandine, il n'y a pas grand chose à configurer pour le routier puisqu'il faut enregistrer en continu ! (comme pour le pédestre)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fillol




Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2020

utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty
MessageSujet: Re: utilisation Pettersson M500 pour circuit routier   utilisation Pettersson M500 pour circuit routier EmptyMar 1 Sep - 11:10

non je n'ai pas çà sous la main mais je vais essayer de trouver çà pour la saison prochaine...
Pour répondre à Amandine, je crois avoir simplement utilisé la fonction record et non pas triggered record (j'ai fait le test l'an passé et prend seulement maintenant le temps de regarder les fichiers).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty
MessageSujet: Re: utilisation Pettersson M500 pour circuit routier   utilisation Pettersson M500 pour circuit routier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation Pettersson M500 pour circuit routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel utiliser avec Pettersson M500-384
» utilisation syrinx avec M500
» Utilisation de Tadarida pour des enregistrements hors de France
» Utilisation de Kaléidoscope pour découper mes fichiers sons
» Bilans enrichis Galaxy protocole routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Paramétrer et poser un enregistreur-
Sauter vers: