Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien de Cosmi




Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2023

Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? Empty
MessageSujet: Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ?   Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? EmptyMar 5 Déc - 12:23

Bonjour à tous,

Je partage ici quelques séquences enregistrées en Savoie, proche de Saint-Jean-de-Maurienne sur lesquelles j’hésite quant à l'identification concernant la Sérotine de Nilsson et le Vespertilion bicolore.

Dans un premier temps voici deux séries de trois séquences sur lesquelles j'ai un gros doute sur de la Sérotine de Nilsson. Les FM sont assez longue avec une LB somme toute moyenne. La FME et la FT me paraissent haute pour de la sérotine commune à ces durées et avec cette largeur de bande. J'ai parfois l'impression d'entendre une rythmique en deux à quatre temps.
Eptnil ? Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? 1f448 fichiers

Sur les séquences de 05h19 arrive une Sérotule avec des cris qui me paraissent assez longs (serait-ce l'écho ?). Puis j'ai de nouveaux des séquences un peu plus tard avec des QFC assez longues où je ne distingue pas d'alternance franche et qui me font hésiter entre Leisler et bicolore. Il y a une phase de transition vers de la FM également.
Vesmur ? Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? 1f448 fichiers

Je suis un peu novice et absolument pas habitué à ces deux espèces, du coup je sollicite votre aide  Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? Empty
MessageSujet: Re: Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ?   Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? EmptyMer 13 Déc - 8:34

Sérotine de Nilsson : c'est tout bon !
supposée Sérotine bicolore : pour moi, il y a un peu d'alternance sur chacun des 3 fichiers, ça suffit à éliminer la bicolore, donc bien une Leisler selon moi qui peut faire des cris de 20-21 ms (voire probablement plus)

Julien de Cosmi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien de Cosmi




Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2023

Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? Empty
MessageSujet: Re: Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ?   Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? EmptyMer 13 Déc - 9:23

Super !
Merci Yves pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? Empty
MessageSujet: Re: Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ?   Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérotine de Nilsson et Vespertilion bicolore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérotine de Nilsson ?
» Noctule ou Sérotine - Avon
» Leisler ou bicolore
» Bicolore ou Leisler ?
» Sérotine commune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Identification acoustique :: Sérotules (Sérotines et Noctules)-
Sauter vers: