Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy




Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022

Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe Empty
MessageSujet: Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe   Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe EmptyMar 6 Déc - 12:30

Bonjour,

J'aimerais avoir d'autres avis sur l'enregistrement suivant : https://drive.google.com/file/d/1iuDMmK_as_9om4gZEZuioeVu6uqjEan4/view?usp=sharing
Enregistrement réalisé mi-Août dans la vallée de la Drôme en bord de rivière dans la ripisylve.
Je pense à un Rhinolophe euryale mais étant débutant, je m'interroge sur les risques de confusions avec le Petit Rhinolophe.
Merci d'avance pour vos réponse.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe Empty
MessageSujet: Re: Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe   Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe EmptyMer 7 Déc - 19:06

Les cris les plus hauts frolent les 104, donc pour moi Rhinolophe euryale très probable mais pas completement sur... Pas d'autres séquences de rhinolophes un peu avant/après ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy




Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022

Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe Empty
MessageSujet: Re: Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe   Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe EmptyJeu 8 Déc - 8:31

Bonjour, merci pour la réponse. Oui il y en a une avant mais typiquement du Petit Rhinolophe avec des cries à 110-111 constants.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Bas
Admin



Messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2020

Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe Empty
MessageSujet: Re: Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe   Rhinolophe euryale ou Petit Rhinolophe EmptyMer 14 Déc - 16:58