Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tilou6




Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2024

Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio Empty
MessageSujet: Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio   Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio EmptyVen 3 Mai - 10:45

Bonjour,
J'ai suivi la formation acoustique pour débutant jeudi dernier où nous avons eu une petit démo du logiciel chirosurf que j'ai trouvé très facile d'utilisation. J'ai donc voulu l'utiliser pour analyser mes propres données mais malheureusement dès lors que j'essaie d'ouvrir un de mes fichiers audio, un message d'erreur apparaît et l'application se ferme automatiquement.
Les fichiers ont bien la bonne extension (wav) et sont bien enregistrés en expansion de temps.
Il s'agirait peut-être du fait qu'ils aient été enregistrés en stéréo contrairement à ceux utilisés en formation.
Pourriez-vous me dire d'où vient le problème s'il vous plaît ?
Je vous mets ci dessous un lien avec quelques fichiers audio que j'ai enregistré.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée à vous.

https://drive.google.com/drive/folders/1vFVfYVsyfRu7fKDGP5F-K7d74YquA0Z5?usp=sharing


Dernière édition par Tilou6 le Sam 4 Mai - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann T.

Yann T.


Messages : 103
Date d'inscription : 02/09/2020

Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio Empty
MessageSujet: Re: Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio   Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio EmptySam 4 Mai - 9:55

Bonjour Tilou6,

C'est le même cas qu'avec le D240: ce n'est pas le stéréo qui pose problème, ChiroSurf mixe les deux canaux. Cela vient de la façon dont ton enregistreur inscrit les métadonnées des fichiers wav de chacun des canaux.

La solution: comme indiqué au tout début de la notice, juste en-dessous du titre, pour les détecteurs qui enregistrent simultanément en expansion sur un canal et en hétérodyne sur l'autre, il faut que tu sépares les canaux: prépare simplement tes fichiers pour Vigie Chiro en suivant les tutos et ce sera ok, à l'étape Kaleidoscope la case "Split channels" est cochée.

Tu as bien fait de créer un nouveau sujet car cette info est à présent noyée dans les pages du post consacré à ChiroSurf et ce sera plus facile à trouver pour d'autres.

Bonne journée,
Yann

Yves Bas et Tilou6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilou6




Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2024

Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio Empty
MessageSujet: Re: Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio   Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio EmptyDim 5 Mai - 20:59

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais revoir mes fichiers audio avec votre méthode.
Belle soirée,
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio Empty
MessageSujet: Re: Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio   Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture intempestive de chirosurf lors de l'ouverture d'un fichier audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ChiroSurf sur Mac et Linux
» Problème ouverture fichier .WAV avec Kaleidoscope
» Erreurs lors des transferts de sons
» Erreur lors de l'upload vers S3
» ChiroSurf 2.4, analyse bioacoustique, gratuit, portable [24 04 24]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Outils de préparation des sons et d'analyse (LupasRename, Kaleidoscope, Tadarida, ChiroSurf...)-
Sauter vers: