Vigie-Chiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2022
Localisation : La Réunion

Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:39

Bonjour,
Quand on pense qu'on voit le bout du problème... Ce serait trop simple!  Sad

Alors, après avoir passé les sons dans l'app Audiomoth puis avec le script de Samuel (avec la modif transmises précédemment), j'obtiens bien mes fichiers .wav au bon format et des fichiers .zip au format "output.zip.001".
Quand je upload tous les fichiers "output...." sur la plateforme j'ai un message " Erreur lors de l'upload vers S3" (voir ci-dessous)
Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Captur10

J'ai vérifier en tentant un upload de quelques fichiers .wav qui sont passés correctement. Ceci étant, je n'ai pas lancé la participation pour voir si le retour était vide..  Je ne peux pas passer tous les sons comme cela, j'en ai 12900 par point et ça fait planter l'interface vigie-chiro  Shocked  en plus d'être extrêmement long (plusieurs jours...) grâce à ma connexion formidable du milieu de l'océan Indien. Je peux aussi tenter les signaux de fumée mais pas sûr que la plateforme accepte ce format de fichier... lol!

Samuel, aurais-tu une idée d'où vient mon problème sur la partie compression? J'ai bien la dernière version de 7zip...
Est-ce qu'il me manquerait une librairie pour faire tourner l'archivage? scratch

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://gcoi.org/
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:24

Peux-tu nous partager un des fichiers .zip.00X pour qu'au moins on teste si le bug est repliquable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2022
Localisation : La Réunion

Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:59

Bien sur!

Voici un lien de téléchargement pour un fichier "type"



Merci d'avance pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
https://gcoi.org/
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:15

Bon, ton fichier passe très bien sur ma machine donc ça vient de ton environnement... Est-ce que ça pourrait etre lié à tes paramètres locaux (firewall, navigateur...) ? Peux-tu essayer sur une autre machine ? ou connectée sur un autre réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2022
Localisation : La Réunion

Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 19:02

Bonjour à tous,
Je reviens après un long temps, complété d'expérimentations diverses.

Depuis La Réunion, j'avais tenté de déposer les zip en passant par un partage de connexion via mon téléphone. Certains zip étaient passé d'autres plantaient.

Je profite d'un passage en métropole avec une connexion fibre. Eh bien figurez-vous que tout passe parfaitement...  bounce En plus d'être ultra rapide. Pour ceux qui en bénéficient, j'espère que vous avez conscience de la chance que vous avez... Cool

Le problème de dépôt des fichiers que j'ai fait remonté ne vient pas de l’enchaînement de l'usage de l'app audiomoth + tadam...

J'en viens donc à la conclusion, peu réjouissante pour moi, que tout va bien dans un monde hyper-connecté geek mais que le bout de caillou sur lequel je me trouve est en bout de ligne (ADSL 3Mb de folie!!)...  Crying or Very sad
Il ne me reste plus qu'à trouver un endroit pour tester avec la fibre à La Réunion...

Avec un peu de chance ce sera un bar et ils gagneront un client régulier!  Laughing

En espérant avoir pu aider...

Charlotte Roemer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://gcoi.org/
Yves Bas
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 17/08/2020

Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:35

Oui, on a eu quelques retours de ce type mais pas toujours sur des débits faibles (3MB/sec c'est honorable !). Du coup, c'est pas très clair, mais ça semble plutot lié à des soucis sur la ligne qui provoquerait des micro-coupures, plutot qu'à un débit moyen faible...
Je suis conscient que ça n'aide pas beaucoup... On va commencer à bosser sur une V2 du portail d'ici quelques mois, espérons que ça débouche sur un upload plus robuste mais ça risque de prendre un peu de temps, donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth   Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion sur Kaleidoscope posant problème avec AudioMoth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème ouverture fichier .WAV avec Kaleidoscope
» Problème Python pour horodatage audiomoth
» Conversion en expansion de temps
» Problème Lupas Rename
» Kaleidoscope pour Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vigie-Chiro :: Utilisation du matériel sur le terrain et analyse des sons :: Outils de préparation des sons et d'analyse (LupasRename, Kaleidoscope, Tadarida, ChiroSurf...)-
Sauter vers: